logo

reconversion ingénieur -> prof de maths


concoursreconversion ingénieur -> prof de maths

#msg660767 Posté le 13-10-06 à 11:47
Posté par addé (invité)

Bonjour,

J'ai vu plusieurs posts autour de ce sujet et j'y vais aussi de ma modeste contribution pour aborder quelques problèmes concrets.

Un bref résumé : J'ai 10 ans d'expérience professionnelle dans les télécoms, je trouve que mes journées sont vaines, l'ambiance pas terrible et tout tourne autour des impératifs financiers. En revanche j'aime les maths, expliquer, transmettre et je crois à l'éducation (!).

J'envisage de prendre un Congé Individuel de Formation (CIF) pour m'inscrire à l'IUFM (en l'occurence Toulouse) en 2007-2008.

pour ceux qui ont passés par là, je cherche des témoignages sur les points suivants :
1/ pour la préparation au CAPES, êtes-vous passés par l'IUFM, par le CNED ou par autre chose ?
2/ Si c'est par l'IUFM, quelles les chances d'admission d'ancêtres comme moi qui n'a pas fait de maths depuis + de 10 ans par rapport à des jeunes licenciés
3/ Votre préparation s'est-elle faite dans le cadre d'un Congé Individuel de Formation, au cours d'une période de chômage ?

Merci pour vos réponses
Addé

Répondre à ce sujet

réservé Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster
attention Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.

  • Ce topic

    imprimer Imprimer
    réduire la tailleRéduire   /   agrandir la tailleAgrandir

    Pour plus d'options, connection connectez vous !
  • Fiches de maths



cours particuliers - cours de maths haut de pagehaut Retrouvez cette page sur ilemaths l'île des mathématiques
© Tom_Pascal & Océane 2008