Bonjour,
alors voila j'essaye de coder un systeme qui permet a un personnage de savoir si un autre objet et dans sa vue. Pour cela je voudrais calculer si un point est dans un Cone 3D.
J'ai trouvé quelque explications sur le net, mais je suis très noob (surtout aujourd'hui) et la plupart me semble vraiment trop complexe ou pas ce que je cherche.
En gros, j'ai :
posPNJ // La position du PNJ donc le sommet du cone.
direction // La direction dans laquel regarde le PNJ
longeur // La longeur du cone (donc entre sommet et base) donc la vue maximale du PNJ
angle // L'angle du cone (donc entre le centre et les bords) qui definie le field of vew du PNJ
positionCible // Le point dont je veux savoir si il est dans ou en dehors du cone.
Avec tout cela maintenant, je dois trouver comment les assembler et en faire ce que je veux.
Sauf que j'ai aucune idée de comment faire une equation ni calculer si le point est dans cette equation :3
Quelqu'un peu m'aider un peu ?
Bonjour, il te faut l'équation du cône. l'espace est alors partagé entre deux zones. si f(x;y;z)=0 est l'équation du cône, il y a une zone où f(x;y;z)>0 et l'autre où f(x;y;z)<0 (pour savoir laquelle est où, remplacer par les coordonnées de l'origine et regarder si l'origine est dans la zone positive ou négative.
une fois que tu as identifié les zones, et que tu veux savoir si un point est dans une zone donnée ou non, tu remplaces ses coordonnées dans l'équation et tu regardes si c'est positif ou négatif.
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