Voici un principe de calcul du cosinus de certains angles . Le nombre de ces angles est infini . En incluant ce principe dans un algorithme de résolution on peut déterminer le cosinus d'un angle en degrés .
***forum modifié***
Je mettais au point cette formulation il y a 20 ans de celà et l'avais envoyé à l'apmep , les profs de maths , qui ne m'ont même pas répondu . Les gens de l'apmep avaient l'habitude de me desapproprier de mon travail pour l'approprier à un personnage fantasque venu d'on ne sais d'où . Je compte les attaquer prochainement pour une affaire bien plus grave .
Pour Viète, il ne faudra pas t'attendre à l'avoir pris de vitesse, il y a 20 ans :
François Viète - Français (1540 ; 1603)
Je suis sur que ce François Viete n'a jamais existé . Ce ne serait qu'une e invention de plus de l'apmep pour maquiller leur forfait . On ne restait pas de telles mathématiques à son époque . Moi je le dois surtout à ma calculatrice .
L'APMEP coupable de complot contre toi et capable de créer plus de 4 000 000 de références sur le web. Ils n'ont rien d'autre à faire !
Tu utilises parfois un moteur de recherche ?
Alain125, merci d'écrire tes formules avec les aides d'écriture en maths qui existent sur notre site...ce n'est pas ce qui manque...
la prochaine fois, l'image sera supprimée
(modérateur)
En fait , quand j'ai envoyé ce sujet à l'apmep il se nommait : Caractère remarquable de certains angles . Je leur expliquait qu'un angle est remarquable du fait que l'on peut le tracer facilement et que l'on peut en calculer leur cosinus avec la racine de 2 et de 3 . En effet , le cosinus de l'angle à 30 degrés est égal à racine de 3 divisée par2 . On peut lui ajouter la même suite qu'avec 2 donc diviser 90 degrés par 3 et ensuite par 2 . Ce que ne mensionne pas François Viete .
Je ne savais pas qu'elle portait un nom cette formule !
Mais, en tout cas, je sais l'avoir déjà travaillé en terminale (en autodidacte) autour des suites. Merci pour la culture du coup cocolaricotte !
De rien BenJ80.
Pour Slpok , il est évident que l'APMEP est coupable d'un complot contre la seule personne de Alain125. Et cette association a tout fait pour trouver tant de références sur un moteur de recherche, quand on fait une recherche avec les mots
Viète mathématiques
L'APMEP les a tous créés rien que pour nuire à Alain125.
Bonjour,
J'ais envoyé une somme de travail à l'apmep dont un , racine n-ieme d'un nombre . Voilà que 20 ans plus tard je le retrouve dans Wikipédia accompagné de son mensonge . Mensonge qui ne tient pas debout . Voilà ce que je reproche à l'apmep .
C'est quand même en partant de la formule de Viète qu'on peut écrire que
pour n 2
avec n-1 radicaux au numérateur
Précisions jamais apportées par Alain125
Donc démonstration pas très crédible !
c'est bien entendu l'aApmep qu a créé la légende des babyloniens et de leur méthode d'extraction de racine de 2 par exemple
Bonjour .
Le titre de ce topic est assez inapproprié : algorithme de cosinus . Je voudrais le changer en : cosinus des angles remarquables . Comment puis je faire ?
>> demande refusée, sujet fermé
nous ne désirons pas que certaines âneries tombent facilement sous les yeux d'apprenants, suite à une recherche par mots clés dans un moteur de recherche
(modération)
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :