Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau autre
Partager :

devenir prof de math

Posté par
Ely97
27-09-16 à 20:52

bonjours,
je suis en Terminal S plutard je veux devenir prof de math , ma question est : est ce que je peux le devenir en passant par un BTS ou un DUT? si oui comment
cordialement, merci

Posté par
Yzz
re : devenir prof de math 27-09-16 à 21:23

Salut,

A priori non, la voie classique est : fac ou classes prépa.

Question : pourquoi envisages-tu de passer par un BTS ou un DUT ?

Posté par
cocolaricotte
re : devenir prof de math 27-09-16 à 21:37

Bonjour,

Je ne me suis pas particulièrement portée sur les critères actuels de sélection aux concours de l'enseignement mais il me semble qu'il faut au moins un Master !

Trouvé :

"""La première étape, pour devenir enseignant, est de décrocher une licence. Toutes les disciplines sont envisageables, le mieux étant de privilégier une matière enseignée dans le primaire ou le secondaire (histoire, langues, lettres, maths, etc.).

La seconde étape : vous inscrire en master (le concours de recrutement a lieu au cours de vos années d'études en master, mais l'obtention du diplôme est indispensable pour exercer le métier).

Vous avez la possibilité de continuer vos études dans la discipline étudiée en licence. Mais l'idéal est d'opter pour un master MEEF (métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation)."  

Posté par
cocolaricotte
re : devenir prof de math 27-09-16 à 21:39

devenirenseignant.gouv.fr :

Après le baccalauréat, les étudiants qui se destinent aux métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation s'inscrivent en licence. L'obtention de la licence (ou d'un diplôme équivalent), leur permet d'accéder au master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), au cours duquel se déroulent les concours de recrutement des enseignants.

Posté par
Flolux
re : devenir prof de math 28-09-16 à 18:10

Ou sinon tu peux essayer de partir à l'étranger. La Belgique, propose selon moi, une meilleure formation que celle en France, cependant le diplôme belge n'a pas d'équivalent en France et il faudra que tu fasses un master en psycho-pédagogie si tu souhaites travailler en France je suppose.

Posté par
carpediem
re : devenir prof de math 29-09-16 à 10:20

salut

Citation :
Mais l'idéal est d'opter pour un master MEEF (métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation)."  


très révélateur de ce que la discipline et l'enseignement disciplinaire) n'a plus d'importance ... on peut très bien être prof de math sans savoir faire de math ... de façon un peu exagérée et provocatrice ...

Répondre à ce sujet

Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster :

Connexion / Inscription Poster un nouveau sujet
Une question ?
Besoin d'aide ?
(Gratuit)
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.


Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1446 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !