Inscription / Connexion Nouveau Sujet

1 2 +


Posté par
Trichelieu57
re : DM: fonction du second degré 17-09-11 à 17:26

Tu t'es trompé.

x>-b/2a f(x) est décroissante, il faut aussi changer l'autre. Et t'as oublié le f pour f(x) à la fin.

Et en fait, il faut mettre f(-b/2a) f(x) et supérieur ou égal dans le deuxième cas. Tout comme les x par rapport au -b/2a.

Posté par
Caribou1
re : DM: fonction du second degré 17-09-11 à 18:04

Oh.. encore.
pour a<0,
pour tout x>-b/2a, f(x) est décroissante et pour x < -b/2a , f(x) est croissante donc pour tout x, f(-b/2a)f(x)
Comme ça ? J'ai pas très bien compris là, je crois

Posté par
Trichelieu57
re : DM: fonction du second degré 17-09-11 à 18:19

f(-b/2a)f(x) pour a<0

En fait, je disais qu'il faudrait peut-être mieux écrire:

pour a<0,
pour tout x>-b/2a, f(x) est décroissante et pour x < -b/2a , f(x) est croissante donc pour tout x, f(-b/2a)f(x)

Posté par
Caribou1
re : DM: fonction du second degré 17-09-11 à 18:32

Ah oui d'accord je vois, merci beaucoup, j'ai compris ! ^^
Mais pour a>0 , c'est inférieur ou égale aussi ou pas ?

Posté par
Trichelieu57
re : DM: fonction du second degré 17-09-11 à 18:34

C'est bien si tu as compris. ^^

POur "a", non, laisse le strictement. Si tu relis ton énoncé, tu verra que a est différent de zéro.

Posté par
Caribou1
re : DM: fonction du second degré 17-09-11 à 18:38

ah c'est vrai, oui.
Bon voilà j'ai terminée alors, merci beaucoup, vraiment !
Bon week end

Posté par
Trichelieu57
re : DM: fonction du second degré 17-09-11 à 18:46

De rien.

Merci, à toi aussi.
Et bonne continuation.

1 2 +




Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !