Bonjour à tous,
J'ai un devoir maison à rendre pour la rentrée mais je bloque sur une question de récurrence. Voici l'énoncé: montrer par récurrence que pour tout entier n:
Pn= (1/7)+((16/35)*0,65^n))
Sachant que :
Pn+1= 0,7*(Pn)+0,05(1-Pn)
J'ai démarré la récurrence et j'ai réussi à trouver le 1/7 mais après je bloque (ça fait 2 jours que je suis dessus).
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Sans connaître P0, difficile...
Aurais-tu oublié de lire ceci ? Sujet ancien- ne plus donner ce lien-merci
Un extrait du point 3. :
Oui autant pour moi j'ai oublié de mettre Po=0,6 et pour l'énoncé je ne l'ai pas recopié en entier car il est très long et que c'est un exercice d'avantage sur les probabilités que sur la récurrence (l'énoncé ne sert donc pas vraiment pour résoudre la question) mais si vous voulez que je le recopie ce n'est pas un problème je peux le faire.
Ça devrait aller comme ça.
Je conseille de transformer Pn+1= 0,7*(Pn)+0,05(1-Pn)
:
Pn+1 = 0,05 + ... Pn .
L'hérédité sera plus facile après.
Pour indices et symboles comme :
Ne pas oublier d'utiliser le bouton "Aperçu" avant de poster.
Tu n'as pas complété
Je suis désolé mais je n'ai pas bien compris vous voulez que je factorise par Pn ou que dans l'hypothèse de récurrence je remplace Pn par ?
Pour le moment, je voudrais que tu transforme 0,7*(Pn)+0,05(1-Pn)
pour que
Pn ne figure qu'une fois.
Tu saurais réduire 0,7x + 0,05(1-x)
?
Ah non si j'ai bien compris vous voules que je développe, ce qui donne:
Pn+1=
Pn+1=
Pn+1=
C'est à ce stade là que je suis rester bloqué durant mes recherches précédentes
C'est bon j'ai compris, ce n'était pas si dur que ça en réalité. Merci pour votre aide rapide et bienveillante.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :