Bonsoir tout le monde. Je ne suis pas sure d'avoir bien compris ma leçon concernant les graphes et notamment les chaînes eulerienne.
Je sais que lorsque tout les degrés de tout les sommets sont pairs il y a bien une chaine eulerienne. Mais j'ai un graphe avec 2 sommets impairs mais on peut trouver une chaine eulerienne. J'aimerai avoir votre aide pour pouvoir bien distinguer les deux.
Merci beaucoup.
Ha désolée j'ai du mal me faire comprendre. En fait je sais que dans un graphe lorsque l'ensemble des degré des sommets sont paires nous pouvons tracer le graphe sans lever le crayon. Mais dans mon cours j'ai un exemple d'un graphe avec 2 degré de sommet impair et on peut tout de meme tracer le graphe sans lever le crayon et repasser 2 fois sur une arête. Je voudrai donc avoir une méthode sure de distinguer une chaine eulerienne.
Et bien si ce que tu eux dire c'est :
Si tout les sommets sont de degrés pair alors le graphe est eulérien.
Si les sommets de degrés impairs sont au nombres de 2 alors le graphe est eulérien.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :