Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau terminale
Partager :

problème avec une correction ...

Posté par
JuBiron
21-06-08 à 13:37

Bonjour à tous, tout d'abord je suis bien heureux d'avoir trouvé ce site, car je passe mon bac de mathématiques lundi matin de 8h à 10h, et donc je me suis entrainé à faire tous les bacs des année passées en sti arts appliqués, j'ai été très content d'en trouvé trois sur votre site, mais là où je veux en venir c'est que en me corrigeant sur le bac de 2005 (Bac STI - Arts Appliqués - Juin 2005), et bien dans la partie B de l'exercice 2, quand il faut trouvé les variations de la fonction g(x), et bien le tableau dans la correction est faux, j'ai d'abord pensé que j'avais faux alors j'ai tapé la fonction sur ma calculatrice pour l'observer et j'ai donc vu que la correction était fausse .
En effet, sur la correction on peut voir que la courbe de g(x) est d'abord croissante, puis décroissante, et sur ma calculatrice et quand j'ai fais l'exercice j'ai trouvé décroissante en [-1;0] puis croissante en [0;1] .
De plus dans votre correction, après le tableau de variations, vous écrivez que la courbe est donc décroissante en [-1;0] puis croissante en [0;1], alors que le tableau indique l'inverse .
Voilà j'espère que j'ai pas trop barratiné et que vous avez compris l'essentiel.
Bonne continuation en tout cas et bon courage à tout ceux qui passe leur bac de maths prochainement !
biz JUJU

édit Océane : erreur signalée traitée, merci

Posté par
borneo
re : problème avec une correction ... 21-06-08 à 14:15

Bonjour,

donne-nous l'expression de la fonction, on vérifiera  

Posté par
jamo Moderateur
re : problème avec une correction ... 21-06-08 à 14:18

Bonjour,

je donne un lien vers le sujet/correction en question : Bac STI - Arts Appliqués - Juin 2005

Posté par
jamo Moderateur
re : problème avec une correction ... 21-06-08 à 14:21

En effet, tu as raison, il y a une erreur dans le tableau de variations !

Tout ce qu'il y a avant est correct, les phrases qui donnent les variations sont bonnes, il faut juste inverser les flèches dans le tableau de variations.

Voici :

problème avec une correction ...

Posté par
jamo Moderateur
re : problème avec une correction ... 21-06-08 à 14:22

Bon, je fais le signalement de l'erreur, le/la webmaster corrigera ça un de ces jours !

Posté par
borneo
re : problème avec une correction ... 21-06-08 à 14:22

g(x) = (x-1)e^x + 2

décroissante puis croissante, d'accord

Je pense que c'est le tableau latex qui a un problème, effectivement.  

Bien vu  

Posté par
borneo
re : problème avec une correction ... 21-06-08 à 14:22

Bravo pour ta rapidité, Jamo  

Posté par
sloreviv
re : problème avec une correction ... 21-06-08 à 14:22

bonjour, j'ai regarde  qq secondes... et oui les fleches de la variation de g sont mauvaises  surtout qu'il ya des valeurs...on ne monte pas de 1.26 à 1 et on ne descend pas de 1 à 2 ...mais c'est peut etre la seule erreur: inversion de fleches

Posté par
sloreviv
re : problème avec une correction ... 21-06-08 à 14:23

ah ok salut tout le monde !!



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1741 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !