Bonjour
Tu as sans doute zappé l'augmentation des salaires des jeunes profs qui débutent, jusqu'au troisième ou quatrième échelon.
Les autres attendent la hausse de 0,5% qui aura lieu au moins de juillet 2050 !
D'ici là, tu devrais être en fin de carrière, et donc tu devrais logiquement gagner beaucoup moins qu'un jeune prof recruté en 2049 !
Vous nous enquiquinez les profs avec vos salaires extraordinairement élevés, "payés à rien f..." (entendu d'un parent d'élève, certes un peu énervé), avec des vacances toute l'année.
Venez dans le privé vous verrez...
Tiens c'est bizarre, plus personne ne veut devenir prof dans ces conditions soit disant mirobolantes.
Je pige pas.
Si quelqu'un peut m'expliquer... j'suis un prof un peu bouché... J'comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps...
Sérieusement, en fouillant dans mes feuilles de paie (je viens de prendre un coup de vieux), je gagnais ce que tu indiques (je pars du principe que tu n'as pas d'enfants), mais comme la mutuelle des profs augmente tous les ans, je pense que tu gagnes plus que ce que je gagnais à l'époque... mais à l'époque (début de l'euro), en faisant le plein de la voiture, le volume était un nombre toujours plus élevé que la somme à payer. Le pain s'achetait avec une seule pièce et on te rendait de la monnaie, aujourd'hui, c'est toi qui donne la monnaie en plus de la pièce... Bon, tout le monde a compris...
Conclusion : t'es mal payé
! Désolé ou CQFD... je ne sais pas.