Partie 1
On cherche à résoudre, dans R, l'équation:
I x-4 I + I x+6 I=12 (1)
1/ On considère sur la droite numérique, les points A, B et M d'abscisses respectives 4, -6 et x.
Comment s'écrit l'équation (1)?
2/a) Si M€ segment AB, montrer que MA+MB est constant. Qu'en déduit-on pour(1)?
b) Si M appartient à la demi-droite d'origine A et ne contenant pas B, montrer que (1) s'écrit: 2MA+AB=12
En déduire la solution correspondante de l'équation(1).
c) Si M appartient à la demi-droite d'origine B et ne contenant pas A, transformer (1) (s'inspirer de la question 2b) et trouver la solution correspondante.
3) Conclure.
Partie 2
1) Ecrire I x-4 I et I x+6 I sans valeurs absolues.
2) Ecrire, à l'aide d'un tableau, et sans valeurs absolues f(x)= I x-4 I = I x+6 I.
On pourra reproduire et compléter le tableau:
x -l'infini -6 4 +l'infini
I x-4 I
I x+6 I
f(x)
(c censé être un tableau dsl)
Résoudre dans R l'équation f(x)=12
3) Ecrire g(x)=3 I x-4 I + I x+6 I sans valeurs absolues (s'inspirer du tableau ci-dessus)
Résoudre dans R l'équation g(x)=10
4) Ecrire h(x)= I x-4 I - I x+6 I sans valeurs absolues.
Résoudre dans R l'équation h(x)=10.
Voilà!! Merci d'avance pour votre aide!! Ma prof est folle elle nous donne cet exercice vendredi pour lundi!!
3) Ecrire g(x)
tous les profs sont fous! d'ailleurs il y en a même qui travaillent sur
le week end!
1) je pense qu'on peut écrire d(x;A)+d(x;B)=12
Je suis désolé mais je n'ai pas su faire le tableau. Il y a 4 lignes et 4 colonnes mais le -6 est au dessus du trait et le 4 est au dessus de l'autre trait.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :