Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau quatrième
Partager :

ALGEBRE encadrement

Posté par
toutsurlerap
04-05-08 à 12:04

vla mon ennoncé répondé en mexpliquan si vou voulé sa sré simpa répondé ke si vou éte absolument sur.il ne faut pas remplacer x

on suppose que x est plus petit que -3.donner un encadrement de x+3,de x/2+1,et de -5x-4

Posté par
Skops
re : ALGEBRE encadrement 04-05-08 à 12:12

Bonjour

4$x\le -3

Si tu ajoutes 3, ca te donnera 4$x+3\le 0

Attention : multiplier, diviser par un nombre négatif change le signe de l'inégalité

Skops

Posté par
toutsurlerap
re 04-05-08 à 12:18

sa doit étre un encadrement donc le résultat est obligatoiremen un nombre<x+3<un nombre
dapré ske g compri c pour sa que je ne comprend pas sinon j'auré fais ta solution depuis lonten

Posté par
plumemeteore
re : ALGEBRE encadrement 04-05-08 à 12:19

bonjour
on part de x < -3
on fait varier les deux membres de la même façon, en commençant par les multiplications, de sorte qu'à la fin le membre de gauche soit l'expression à vérifier
si à un moment donné, on multiplie par un nombre négatif, le sens de l'inéquation s'inverse
pour -5x-4
x < -3
-5x > -3*-5
-5x > 15
-5x-4 > 15-4
-5x-4 > 11

Posté par
toutsurlerap
re 04-05-08 à 12:22

merci mais comme je lai expliker au dessus un encadrement c'est sa A<Z<E
et une comparaison c exactement se ke tu ma fait au dessus mais moi il  sagit dun encadrement merci de me répondre

Posté par
toutsurlerap
re 04-05-08 à 13:39

https://www.ilemaths.net/sujet-algebre-encadrement-212551.html
aidé moi svp

*** message déplacé ***

Posté par
toutsurlerap
re 04-05-08 à 13:45

nn dsl

https://www.ilemaths.net/sujet-algebre-encadrement-212551.html
aidé moi svp

*** message déplacé ***

Posté par
Skops
re : ALGEBRE encadrement 04-05-08 à 13:45

Pour aboutir à un encadrement, il faut partir d'un encdrement et tu nous donnes x>-3
On ne peut faire qu'une comparaison

Skops

Posté par
toutsurlerap
re 04-05-08 à 13:47

c pa moi c mon prof  ki donne sa jfé pa sa pour mamuser mdr c koi ton nivo détude??

Posté par
toutsurlerap
re 04-05-08 à 13:48

https://www.ilemaths.net/sujet-algebre-encadrement-212551.html
aidé moi svp

*** message déplacé ***

Posté par
plumemeteore
re : ALGEBRE encadrement 04-05-08 à 13:48

Bonjour Toutsurlerap.
Et si tu t'amusais à trouver les mots du dictionnaire qui encadrent les mots que tu écris ?

Posté par
toutsurlerap
re 04-05-08 à 13:51

tu c écrire en abrégé sa a a jms tué personne et si tu écoute darcos c a cose de sa ken français on a un nivo minable et ben nn figure toi jsui 1er en français comme dan les otre matiére en français en 6éme javé 19.25 en 5éme 16.75 et en 4éme cette ané g 18.

Posté par
moomin
re : ALGEBRE encadrement 04-05-08 à 13:58

Salut

Ca n'a peut-être jamais tué personne d'écrire en sms mais c'est interdit par le réglement du forum que je t'invite à lire de toute urgence

Bonjour Plumemeteore, salut Skopsette

Posté par
plumemeteore
re : ALGEBRE encadrement 04-05-08 à 14:01

Bonjour Toutsurlerap.
Et en civisme, tu as combien de moyenne ?
Car, une règle de ce forum est d'écrire dans un français qui soit au minimum correct. Et, vu tes capacités en orthographe et en grammaire, tu n'as pas d'excuses pour ne pas t'y conformer.

Posté par
toutsurlerap
re 04-05-08 à 14:39

18.Tu as tout a fait raison mais je ne vois pas l'intérêt de la régle puisque apparement tous le monde me comprends??

Posté par
lucillda
re : ALGEBRE encadrement 04-05-08 à 16:10

Tout le monde te comprend mais ecrire dans un français correct est une marque de respect et surtout c'estplus facile à lire!

Posté par
Coll Moderateur
re : ALGEBRE encadrement 04-05-08 à 16:12

Bonjour,

attentionextrait de c_faq la FAQ du forum :

Q26 - Pourquoi dois-je écrire mon message dans un français correct ? Pourquoi le langage SMS est-il interdit sur l'Île ?

Posté par
toutsurlerap
re 04-05-08 à 17:43

A mon avis les mathématicien rencontre souvent le language sms.Le language sms permet la compréhension de tous a part ceux qu'ils ne le connaissent pas d'ailleur ce sont ces mêmes personnes qui ne vont pas sur les forums.En tout cas sur ce forum,j'ai compris et je perdrais mon temps à écrire en language correcte.
Pour info ce forum n'a pas répondu a mon topic.Peut-etre qu'il est en effet impossible de faire des encadrements et qu'il faut juste comparer merci quand même.

Posté par
lucillda
re : ALGEBRE encadrement 04-05-08 à 17:46

Je participe a ce forum et pourtant je suis loin de maitriser le langage SMS et puis demandes toi si il n'y a pas un rapport avec le fait que tu ecrives en SMS et celui que tu n'ai pas reçu de réponses

Posté par
toutsurlerap
re 04-05-08 à 17:47

franchement,mon énoncé faisait une ligne(écrit en language correcte)

Posté par
Florian671
re : ALGEBRE encadrement 04-05-08 à 17:52

Raison de plus



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !