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Algorithme

Posté par
Anonyme
21-03-10 à 10:36

Bonjour,
J'ai un devoir à la maison à faire comportant une partie algorithmique. Je dois créer un programme Javascript (ou calculatrice) en fonction d'un algorithme. Mais avant, il faut que je trouve cet algorithme à l'aide d'un énoncé. Or je n'y arrive pas et donc je vous demande de l'aide s'il vous plait.

Voici l'énoncé :
Une puce se déplace sur un axe gradué de 1 en 1. A chaque saut elle se déplace d'une unité, de manière aléatoire et équiprobable vers la droite ou la gauche. Elle part de l'origine 0 et effectue une marche de 30 sauts.

Question :
Proposer un algorithme donnant la position d'arrivée de la puce.

Posté par
321iom
re : Algorithme 21-03-10 à 11:23

Bonjour, je ne fais pas de javascript, mais je connais un peu l'algorithmique,
On sait qu'elle se déplace pendant 30 mouvements, et soit d'une case a gauche, soit a droite c'est ça ?
Voila comment je ferai le programme (j'ai des mauvaise habitudes de C par contre, donc je sais pas si ça te sera clair^^)

Début
Déclarer entier position=0
Déclarer entier i
Déclarer entier déplacement
pour(i allant de 0 a 30, incrémentation de i)
déplacement<-aléatoire compris entre 0 et 1 (en C quelque chose comme rand%2; % est le modulo)
Si(déplacement=0)
position<-position - 1
si (déplacement=1)
position <- position +1
finpour
Afficher "La puce arrive a 'position'"
fin.

Voila =)

Posté par
Anonyme
re : Algorithme 21-03-10 à 13:04

Si, ta réponse m'est assez claire^^. Je pense avoir tout compris.
Je te remercie de ton aide =) !



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