Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau seconde
Partager :

Algorithme, programme.

Posté par
romy09
05-06-10 à 20:59

Bonjour tout le monde,

J'ai un programme a rentré sur ma calculatrice puis je dois faire un algorithme, mais je n'y arrive pas du tout.

Voici l'exercice du professeur:

-Proposer un algorithme
-Puis un programme sur le jeu suivant:

On lance un dé, si la face 6 appartait le lievre a gagner et la partie est fini, sinon la tortue avance d'une case. Ensuite, on relance le dé si la tortue avance de 6 cases elle a gagner et la partie est fini.


Pour info , j'ai une casio GRAPH 35+

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
Aurevoir.

Posté par
canto the king
re : Algorithme, programme. 05-06-10 à 21:21

Avant de te lancer dans la programmation de ta calculatrice, tu devrais déjà écrire l'algorithme.

As tu compris ce qu'était un algorithme?

Posté par
romy09
re : Algorithme, programme. 05-06-10 à 21:30

Oui j'ai fais l'algrotithme on m'a aider . .

Regarde:
Soit 1, 2, 3, 4 , 5, 6 les cases du dé
Soit n=valeur du dé indiqué
Si n=6, L(lièvre) avance +1
Si n different de 6 T(Tortue) avance +1
Si p (nombre de tours)=-
Tout s'arrete et T gagne ?

Mais je sais pas faire le programme . .

Posté par
pgeod
re : Algorithme, programme. 05-06-10 à 21:42


l'algorithme, déjà, en pseudo code :

fini = 0
tant que fini < 6
  a = aléatoire(1, 6)
  si (a == 6) fini = 7
  else fini = fini + 1
fin tant que
si (fini == 6) print "la tortue gagne"
else print "le lièvre gagne"

...

Posté par
romy09
re : Algorithme, programme. 05-06-10 à 21:44

Désolé mais 'Pgeod' je ne comprend absolument rien et 'print ' je ne l'ai pas sur ma calculatrice casio graph 35+

Posté par
pgeod
re : Algorithme, programme. 05-06-10 à 22:01


il faut maintenant traduire en langage de programmation de la machine.

print, prompt, affiche... tout ça ce sont les mêmes instructions.

Sur la casio il suffit, je crois, de mettre le texte à afficher entre guillements :

si (fini == 6) print "la tortue gagne"
else print "le lièvre gagne"

s'écrirait :

IF FINI = 6
THEN "la tortue gagne"
ELSE "le lièvre gagne"
IFEND

...

Posté par
romy09
re : Algorithme, programme. 05-06-10 à 22:18

Tu veux pas m'écrire le programme en entier s'il te plait ?

Posté par
pgeod
re : Algorithme, programme. 05-06-10 à 22:23


non. mais je pourrais te le corriger.

j'ai trouver ça pour le langage de programmation de la casio :
-->
-->

...

Posté par
romy09
re : Algorithme, programme. 05-06-10 à 22:24

Mais je fais quoi apres le IF end ?

Posté par
pgeod
re : Algorithme, programme. 05-06-10 à 22:28


rien. le prgm est terminé.
par contre il reste à traduire le début :

fini = 0
tant que fini < 6
  a = aléatoire(1, 6)
  si (a == 6) fini = 7
  else fini = fini + 1
fin tant que

...

Posté par
romy09
re : Algorithme, programme. 05-06-10 à 22:35

Bon allée j'abandonne ,je sais pas faire



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1674 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !