J'ai un exercice d'équations a faire pour le 21/04/08
Si quelqu'un peut m'aider, je mets l'équation à résoudre!
7+ 3x/10=-1-(3-7x/5)
Merci!!
bonjour Flashounette
ôte les parenthèses après le signe moins (en changeant les signes) puis met le tout au même dénominateur
il faut comme l'as dit plumemeteor enlever les parenthéses
7+3x/10=-1-3+7x/5
7+3x/10=-4+7x/5
ensuite, tu mets les x d'un coté et les nombres de l'autre
3x/10-7x/5=-4-7
ensuite, il faut mettre au meme denominateur et calculer
-11x/10=-11
-11x=-110
x=-110/-11
x=10
je pense que c'est la bonne reponse mais, je n'en suis pas sure alors si quelqu'un peut verifier... merci 
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :