Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau Master
Partager :

calculer en année pleine, effet/prix vs effet/volume

Posté par
mattwin
11-01-09 à 19:29

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de calcul concernant une compensation d'une baisse de tarif gràace à l'augmentation de la fréquentation d'un parking.

Le pb est simple : afin d'augmenter la fréquentation d'un parking, il est décidé de le rendre plus concurrentiel en diminuant les tarifs. L'exploitant du parking estime alors qu'il subit une perte suite à la diminution du traif par rapport aux anciens tarifs.  Un calcul simple, permet de savoir qu'il faudrait 140 abonnés supplémentaires pour compenser intégralement la perte subie (ces 140 abonnés se décomposant par catégorie d'abonnés, soit mensuel, trimestriel, annuel). Mais l'exploitant ne peut avoir dès le 1er jour de l'application des nouveaux tarifs 140 abonnés d'un seul coup. Quelle méthode appliquer pour "lisser" (je ne sais pas si le terme est correct) ce chiffre, ou alors à partir de combien d'abonnés supplémentaires peut-on estimer qu'il compensera sa perte ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Mattwin



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1675 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !