Bonjour, voila j'ai un Dm a fair sur les equations et le probleme est qu'il y a quelques exercices que je n'arrive pas à fair. Jaimerais que l'ont m'aide afin que je puisse reussir à les faire merci.
Exercices 1 :
Un père à 30 ans. Son fils a 10 ans.
Dans combien d'années, l'âge du père sera-t-il le double de celui
du fils?
On note x ce nombre d'années.
Exercice 2 :
On procède à l'élection des délégués dans la classe 4°8 qui compte 30 élèves. Sabine obtient 10 voix de plus que Théo et Théo obtient 2 voix de moins que Guillaume. Combien de voix Sabine, a-t-elle obtenues ? ( On note x le nombre de voix de Sabine )
Merci de m'aider!! 
Bonjour,
1)
Dans x ans, le père aura 30+x ans, et son fils aura 10+x ans.
Et dans x ans on veut que l'âge du père soit le double de celuidu fils, c'est-à-dire que 30+x = 2(10+x).
A toi de résoudre cette équation... 
2)
Soit x le nombre de voix de Sabine: sabine = x voix.
Alors Théo a obtenu 10 voix de moins que Sabine, soit théo = x-10 voix.
Et Guillaume en a eu 2 voix de plus que Théo, soit guillaume = 2+théo = 2+x-10 voix.
En tout il y a eu 30 votes, donc on a:
sabine +théo +guillaume = 30, soit:
x +x-10 +2+x-10 = 30
3x-18 = 30
Je te laisse finir 
Il faut résoudre les equations suivantes:
1) 2(y+7)- (4y-11) = 20 - (2y -5)
2) 6+3(8+6x)- 9(2x+4) = 0
Merci c'est vraiment gentil
1)
Tu distribues le 2 sur (y+7), puis tu enlèves le signe moins et la parenthèse pour -(4y-11) et -(2y-5) MAIS comme il y a le signe moins devant la parenthèse, tu dois changer les signes des nombres qui sont à l'intérieur...
Essaie...
2(y+7)- (4y-11) = 20 - (2y -5)
....
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :