Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau Licence Maths 1e ann
Partager :

ENAC, une fac de maths fait l'affaire ?

Posté par
lacasarosada
13-02-16 à 16:44

Bonjour à tous,  
alors mon problème est sujet à mon orientation. Je suis en terminale S spé maths et j'aimerais pouvoir passer le concours EPL/S à l'ENAC (pour devenir pilote de ligne) mais les concours sont sur le programme de la classe math sup donc d'une prépa maths.

Ayant peur de ne pas avoir le niveau et supporter la pression d'une prépa maths je voudrais savoir si le programme de la fac de maths est le même que celui de la prépa maths ? Sachant que je souhaite accéder à l'ENAC et non devenir prof de maths ou ingenieur.
                                                                                                                                             Merci.

Posté par
boninmi
re : ENAC, une fac de maths fait l'affaire ? 13-02-16 à 20:37

Bonsoir,

La réponse est qu'a priori les programmes peuvent présenter des différences. Néanmoins il faut te renseigner de façon plus précise et regarder ces programmes attentivement. Il faut te renseigner également pour savoir si cette école ne recrute pas également sur dossier ou par concours réservé aux étudiants d'université, et à quel niveau. Certaines écoles recrutent, sur dossier ou par concours, à différents niveaux (L1, L2, voire plus). Je ne sais pas ce qu'il en est de l'ENAC, il faut demander.

Enfin, fac ou prépa, il ne faut pas se focaliser sur ton niveau supposé. Ce qui compte à ce stade, et dans les deux cas, c'est la volonté de travail. Quant à la pression, c'est une question de solidité psychique et ce capacité à prendre du recul. La différence entre la fac et la prépa, c'est qu'en prépa, la pression on te la mettra, alors qu'en fac, c'est toi qui devra te la mettre si tu veux réussir. A toi de choisir quel est le type de pression que tu souhaites.

Posté par
lacasarosada
re : ENAC, une fac de maths fait l'affaire ? 13-02-16 à 20:43

Merci beaucoup pour votre réponse, l'ENAC recrute a partir de 6O crédits ECTS (scientifique) soit 1 an d'étude (de classe prépa ou de fac par exemple).
Je vais regarder les programmes plus en details merci !

Posté par
lacasarosada
re : ENAC, une fac de maths fait l'affaire ? 13-02-16 à 20:44

(et ce sont des concours maths-physique-anglais et psychotechniques/psychologiques mais pas de dossier)



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1683 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !