Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau quatrième
Partager :

encore un probleme cette fois avec les fractions

Posté par isaia (invité) 31-05-07 à 18:41

je ai un gros bug avec les fraction aidez moi please:


2/5x+3/7=2/7x-2/5

Posté par
jamo Moderateur
re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 18:42

Tout d'abord : BONSOIR !

Posté par isaia (invité)re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 18:43

oui bonsoir désolé

Posté par
jamo Moderateur
re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 18:43


3$\frac{2}{5}x + \frac{3}{7} = \frac{2}{7}x - \frac{2}{5}

On mete tout au m^émé dénominateur :

3$\frac{14}{35}x + \frac{15}{35} = \frac{10}{35}x - \frac{14}{35}

3$14x + 15 = 10x + 14

Posté par isaia (invité)re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 18:44

commen ta fait pour taper les fraction sur l'ordi

Posté par
jamo Moderateur
re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 18:44

Petite erreur à la dernière ligne :


4$14x + 15 = 10x - 14

Posté par
jamo Moderateur
re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 18:45

j'ai utilisé ceci : [lien], mais c'est peut-etre un peu compliqué

Posté par isaia (invité)re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 18:51

merci

Posté par
lafol Moderateur
re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 18:53

isaia :
pour écrire \frac{2}{3}, par exemple, tu tapes \frac{2}{3}, tu le sélectionnes à la souris, puis tu cliques la petite icone "LTX" sous la zone de saisie du message. ça ajoute quelque chose comme [ tex] ou [/ tex] (sans les espaces), de chaque côté de la formule. Tu peux vérifier le résultat en cliquant sur "aperçu".

Posté par isaia (invité)re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 19:00

j'en ai une derniere a vous soumettre la voici:
4/7x+3=1/3x-4/5

Posté par
jamo Moderateur
re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 19:01

Tu as fini la 1ère ?

Si tu as compris la 1ère, essaie de faire la 2ème ...

Posté par isaia (invité)re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 19:02

ok je vous la montre

Posté par isaia (invité)re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 19:02

dans un instant

Posté par isaia (invité)re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 19:04

je n'arrive pas a trouver un denominateur commun

Posté par isaia (invité)re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 19:05

commen on trouve un denominateur commun celui la il est pa facile

Posté par
zabusa
re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 19:05

4/7x+3=1/3x-4/5
essaye avec 21

Posté par isaia (invité)re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 19:06

et non car il marche pas avec 5

Posté par
jamo Moderateur
re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 19:10

3*5*7 = ...

Posté par isaia (invité)re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 19:13

tu rigoles c'est pas sur 105

Posté par
zabusa
re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 19:14

si je pense il a raison

Posté par
jamo Moderateur
re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 19:14

Ai-je l'air de rigoler :

Posté par
zabusa
re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 19:15

nous vous rigolez pas du tout jamo

Posté par
lafol Moderateur
re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 19:16

isaia : tu peux aussi "tuer" progressivement tes fractions en multipliant d'abord tout par 7, puis tout par 3, puis tout par 5.

Posté par
jamo Moderateur
re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 19:19

zabusa >> c'est bien, je trouve que tu interviens dans beaucoup de topics, mais tu fais beaucoup de fautes de frappes et de fautes d'orthographe, fais attention, certaines de tes phrases sont peu compréhensibles ...

Bon, ça se bouscule ici, je vous laisse la main ...

Posté par isaia (invité)re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 19:19

regarder est ce que c'est ça:


c'est pa la peine d'écrire l'énoncé vous le connaissez
140/105x+105/105=35/105x-84/105

Posté par
zabusa
re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 19:22

oui merci jamo mais j'ai des gros problemes de  dyslexie et ne parlons meme pas de l'orthographe. je vais faire des efforts

Posté par isaia (invité)re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 19:23

alors quelqu'un peut me corriger svp

Posté par
zabusa
re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 19:25

tu dois trouver normalemnt
60/105x+315/105=35/105x-84/105
car 4*5=20*3=60
et
3*105=315

Posté par isaia (invité)re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 19:27

c'est bon j'ai compris le systeme au revoir et merci pour tout

Posté par
zabusa
re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 19:28

de rien!! pour ma part

Posté par
zabusa
re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 19:28

mais je te previens ce n'est pas finit ton equation!!

Posté par isaia (invité)re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 19:29

je sais le reste je sais le faire

Posté par
sarriette Correcteur
re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 19:56

bonsoir jamo,

après ton post de 19:19, que dire de :

Citation :
On mete tout au m^émé dénominateur :
à (18:43)





sans rancune...

Posté par
jamo Moderateur
re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 20:03

sarriette >> en effet ! Mais je crois que c'est un bug du site, quand on écrit entre 2 lignes de LaTeX, ça met des fautes ...

Posté par
sarriette Correcteur
re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 20:04

oh l'excuuuuse!!!

Posté par
jamo Moderateur
re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 20:07

C'est juste une manifestation de ma mauvaise fois ...

Posté par
jamo Moderateur
re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 20:07

foie, pardon ... !!

Posté par
sarriette Correcteur
re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 20:08

ben non foi...

Posté par
jamo Moderateur
re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 20:09

oui, décidemment, mon clavier a des problèmes, il y a des touches trop lourdes qui s'appuient toutes seules !

Posté par
sarriette Correcteur
re : encore un probleme cette fois avec les fractions 31-05-07 à 20:10



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !