j'ai un probleme sur cette equation,
pouvez vous m'aider c'est pour un devoir:
2/9(-3x+4,5) =1
oui mais il n'y a pas de "-" entre la fraction et les parenteses!
bonjour Ignès
on inverse la fraction en la faisant passer à droite
(-3x+4,5) = 9/2 = 4,5
maintenant tout est clair
le signe qu'a écrit Estelle n'est pas "-" moins, mais ".", point qui signifie fois.
Bonjour Estelle 
enfaite dans ma copie j'ai fait un graphique et j'ai trouver 6
et maintenant je dois le resoudre en equation
oui enfait tu doi faire en gros:
...+ ... +... =6
c'est ca
nn mais donnes moi les donnés de ton graphique
tu peux m'envoyez ton exo sur mon adresse hotmail mais g plu msn mon pere a du le deprogrammé mais on arrive plus a le reinstaller donc il la bloqué!
alors je t'aide a ton exo si tu m'aide o mien ok c dans equation et inéquation dans "probleme avec equation" celui qui n'est pas encore resolu!!
merci d'avance
Bonsoir
pas d'adresse mail sur le forum, merci !
extrait de Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :