Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau quatrième
Partager :

equation

Posté par ignes (invité) 22-04-07 à 17:11

j'ai un probleme sur cette equation,
pouvez vous m'aider c'est pour un devoir:
2/9(-3x+4,5) =1

Posté par
_Estelle_
re : equation 22-04-07 à 17:15

Bonjour ignes

Est-ce bien \frac{2}{9}.(-3x+4,5) = 1 ?

Estelle

Posté par ignes (invité)re : equation 22-04-07 à 17:29

oui mais il n'y a pas de "-" entre la fraction et les parenteses!

Posté par
_Estelle_
re : equation 22-04-07 à 17:31

Commence par développer ou alors multiplie les deux membres par 9/2.

Estelle

Posté par
plumemeteore
re : equation 22-04-07 à 17:33

bonjour Ignès
on inverse la fraction en la faisant passer à droite
(-3x+4,5) = 9/2 = 4,5
maintenant tout est clair
le signe qu'a écrit Estelle n'est pas "-" moins, mais ".", point qui signifie fois.
Bonjour Estelle

Posté par ignes (invité)re : equation 22-04-07 à 17:35

sa fais 54/9x +1=1 nn?

Posté par
_Estelle_
re : equation 22-04-07 à 17:37

Bonjour plumemeteore

Estelle

Posté par ignes (invité)re : equation 22-04-07 à 17:37

et dc:
54/9x=0

Posté par ignes (invité)re : equation 22-04-07 à 18:08

plumeteore comment puis-je resoudre mon equation?

Posté par
naima78
re : equation 22-04-07 à 18:13

je vous q'on m'aide a resoudre 6 en equation

Posté par
naima78
re : equation 22-04-07 à 18:25

ya qu'elqun

Posté par ignes (invité)re : equation 22-04-07 à 18:28

oui ya quel qun : moi mais je compren pas ta question!

Posté par
naima78
re : equation 22-04-07 à 18:29

enfaite je voudrais resoudre 6 en equation

Posté par
naima78
re : equation 22-04-07 à 18:30

je fait comment?????

Posté par
naima78
re : equation 22-04-07 à 18:32

alors tu es toujour la

Posté par ignes (invité)re : equation 22-04-07 à 18:41

oui je suis toujour la mais quelle est ton equation?

Posté par
naima78
re : equation 22-04-07 à 18:42

enfaite dans ma copie j'ai fait un graphique et j'ai trouver 6
et maintenant je dois le resoudre en equation

Posté par ignes (invité)re : equation 22-04-07 à 18:45

donne moi toutes les données de ton graphique

Posté par
naima78
re : equation 22-04-07 à 18:51

alors tu a compris ma question ou toujour pas

Posté par ignes (invité)re : equation 22-04-07 à 18:58

oui enfait tu doi faire en gros:
...+ ... +... =6
c'est ca
nn mais donnes moi les donnés de ton graphique

Posté par
naima78
re : equation 22-04-07 à 18:58

aa tu msn sa iras plus vite mon msn c'est *********

Posté par
naima78
re : equation 22-04-07 à 19:00

comme sa je t'envoie tout l'exercice  tu me diras si c'est bon

Posté par ignes (invité)re : equation 22-04-07 à 19:02

nn mon pere a broquee msn desolée

Posté par
naima78
re : equation 22-04-07 à 19:03

ok comment je peux t'envoiez mon exercice

Posté par ignes (invité)re : equation 22-04-07 à 19:07

par hotmail mon adresse c
********

Posté par ignes (invité)re : equation 22-04-07 à 19:08

il abloque msn mais pas hotmail

Posté par
naima78
re : equation 22-04-07 à 19:08

ok merci

Posté par
naima78
re : equation 22-04-07 à 19:09

ok lol

Posté par
naima78
re : equation 22-04-07 à 19:09

tu est connecter la

Posté par ignes (invité)re : equation 22-04-07 à 19:10

sur hotmail oui mais g plu msn

Posté par
naima78
re : equation 22-04-07 à 19:11

comment sa

Posté par ignes (invité)re : equation 22-04-07 à 19:15

tu peux m'envoyez ton exo sur mon adresse hotmail mais g plu msn mon pere a du le deprogrammé mais on arrive plus a le reinstaller donc il la bloqué!
alors je t'aide a ton exo si tu m'aide o mien ok c dans equation et inéquation dans "probleme avec equation" celui qui n'est pas encore resolu!!
merci d'avance

Posté par
naima78
re : equation 22-04-07 à 19:30

tu pense arriver a me faire l'equation

Posté par ignes (invité)re : equation 22-04-07 à 19:32

je pense pas nn! je suis vraimen desolée

Posté par
naima78
re : equation 22-04-07 à 19:32

ok merci quand meme

Posté par
kaiser Moderateur
re : equation 22-04-07 à 19:34

Bonsoir

pas d'adresse mail sur le forum, merci !

attentionextrait de c_faq la FAQ du forum :

Q07 - Puis-je mettre mon adresse mail dans mon message afin d'inviter les visiteurs du forum à rentrer en contact avec moi ?



Kaiser



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !