Inscription / Connexion Nouveau Sujet

1 2 3 +


Posté par
Violoncellenoir
re : equation 17-05-07 à 16:09

tu y arrives pas ?

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 17-05-07 à 16:10

non mais on peut pas l'isoler cesa ???
sa m'enerve j'y arrive pas

*** message déplacé ***

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 17-05-07 à 16:13

Je te montre :

On a x + y = 5

Ici c'est le y qui nous embête.

On le passe de l'autre côté, en changeant son signe.

x = 5 - y

Le x est isolé.

As-tu compris ?

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 17-05-07 à 16:14

non j'ai pas compris

*** message déplacé ***

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 17-05-07 à 16:18

As-tu compris qu'on peut passer les éléments d'une équation de l'autre côté de l'égalité à condition de changer leur signe ?

Par exemple :

x + 2 = 3

Donc :

x = 3 - 2

On a transporté le 2 de l'autre côté et changé son signe.

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 17-05-07 à 16:19

oui j'ai compris

*** message déplacé ***

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 17-05-07 à 16:21

Donc on refait pareil pour :

x + y = 5

Transporte y de l'autre côté, que trouves-tu ?

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 17-05-07 à 16:24

mais la on peu pas
si ??

*** message déplacé ***

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 17-05-07 à 16:25

Mais bien sûr que tu peux, ne te laisse pas impressionner parce que tu as une lettre. Applique le raisonnement que l'on vient de voir, sans te tracasser

*** message déplacé ***

Posté par
mitsuke
re : equation 17-05-07 à 16:25

si sa donne
x = 5-y

*** message déplacé ***

Posté par
mitsuke
re : equation 17-05-07 à 16:26

desoler d avoir donner la reponse

*** message déplacé ***

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 17-05-07 à 16:26

mitsuke, ne lui donne pas les réponses stp !

*** message déplacé ***

Posté par
mitsuke
re : equation 17-05-07 à 16:28

violoncellenoir peu tu m aider please

*** message déplacé ***

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 17-05-07 à 16:30

mitsuke je veux bien t'aider mais crée un autre topic, ne viens pas polluer celui-ci ok ?

Penelope tu es là ?

*** message déplacé ***

Posté par
mitsuke
re : equation 17-05-07 à 16:30

va sur optique les couleurs

*** message déplacé ***

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 17-05-07 à 16:35

ok.

Pénélope, reprends :

x + y = 5

passe le y de l'autre côté.

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 17-05-07 à 16:35

mais j'y arrive pas

*** message déplacé ***

Posté par
mitsuke
re : equation 17-05-07 à 16:38

tu fai comme si y etait un nombre

*** message déplacé ***

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 17-05-07 à 16:38

x + y = 5

On transporte le y de l'autre côté, en changeant son signe, exactement comme on a fait avant.

x = 5 - y

Tu comprends ?

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 17-05-07 à 16:38

oui mais combien ?

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 17-05-07 à 16:39

sa veu dire ke x est tout le temps apres el egale

*** message déplacé ***

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 17-05-07 à 16:40

Le but c'est de mettre le x tout seul à gauche, de l'isoler.

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 17-05-07 à 16:42

Ok

*** message déplacé ***

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 17-05-07 à 16:44

Donc on a obtenu x = 5 - y

Maintenant on va prendre la 2ème équation du système qui était :

2x - y = 4

Le but c'est de substituer la 1ère dans la 2ème.

2x - y = 4 devient : 2(5 - y) = 4

As-tu compris ?

*** message déplacé ***

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 17-05-07 à 16:45

Euh pardon :

2x - y = 4 devient : 2(5 - y) - y = 4

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 17-05-07 à 16:51

j'ai rien compris la et en plus je doit partir
tu revient quand toi ???

*** message déplacé ***

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 17-05-07 à 16:55

On se revoit aujourd'hui pas de souci, je serai sûrement là

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 17-05-07 à 16:56

quoi aujourd'hui ???
la je part et je revient pas avant demain
je voulais savoir si demain t'etais la ???

*** message déplacé ***

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 17-05-07 à 16:57

Yes, pas de problème

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 17-05-07 à 16:57

Ok ben si t'es pas la demain et que tu as une adresse msn rentre moi et on feras sa par msn ...

*** message déplacé ***

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 17-05-07 à 16:59

Ok mais on essaie de faire ça sur le forum.

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 17-05-07 à 17:00

si je revient demain ceux qui est pas sur

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 17-05-07 à 17:01

et ta dit Ok pourquoi ???

*** message déplacé ***

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 17-05-07 à 17:01

Ok ca marche. A demain alors.

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 17-05-07 à 17:02

ok a demain ...

*** message déplacé ***

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 17-05-07 à 17:02

euh pardon ?

*** message déplacé ***

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 17-05-07 à 17:02

ok, à +

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 17-05-07 à 17:02

rien pourquoi tu dit pardon ?

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 17-05-07 à 17:03

ok
a demain

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 19-05-07 à 11:29

coucou !
bon alors on etait ou ???

*** message déplacé ***

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 19-05-07 à 13:14

Hello,

Je crois qu'il faudrait que tu relises tout le post et que tu essaies déjà de comprendre ce qu'on a fait. Dis-moi ensuite ce que tu ne captes pas ok ?

*** message déplacé ***

Posté par peneloppe (invité)re 19-05-07 à 16:05

OK

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 19-05-07 à 17:13

Au fait c'est quand ton contrôle ?

Posté par peneloppe (invité)re 19-05-07 à 17:17

c'est mercredi

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 19-05-07 à 17:19

Tu as relu ? Tu as compris un peu ?

Posté par peneloppe (invité)re 19-05-07 à 17:19

ouai j'ai relu compris ouai sa peut aller
mais je sais que je vais me planter au controle

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 19-05-07 à 17:21

Mais non pasdu tout.

Veux-tu essayer de résoudre un système ?

Posté par peneloppe (invité)re 19-05-07 à 17:23

la je vais devoir partir deja et j'aurais bien voulu resoudre ce systeme mais je part :@

Posté par
Violoncellenoir
re : equation 19-05-07 à 17:24

Bon, au prochain tour alors.

Posté par peneloppe (invité)re 19-05-07 à 17:24

ouai merci de ton aide

1 2 3 +




Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !