non mais on peut pas l'isoler cesa ???
sa m'enerve j'y arrive pas
*** message déplacé ***
Je te montre :
On a x + y = 5
Ici c'est le y qui nous embête.
On le passe de l'autre côté, en changeant son signe.
x = 5 - y
Le x est isolé.
As-tu compris ?
*** message déplacé ***
As-tu compris qu'on peut passer les éléments d'une équation de l'autre côté de l'égalité à condition de changer leur signe ?
Par exemple :
x + 2 = 3
Donc :
x = 3 - 2
On a transporté le 2 de l'autre côté et changé son signe.
*** message déplacé ***
Donc on refait pareil pour :
x + y = 5
Transporte y de l'autre côté, que trouves-tu ?
*** message déplacé ***
Mais bien sûr que tu peux, ne te laisse pas impressionner parce que tu as une lettre. Applique le raisonnement que l'on vient de voir, sans te tracasser
*** message déplacé ***
mitsuke je veux bien t'aider mais crée un autre topic, ne viens pas polluer celui-ci ok ?
Penelope tu es là ?
*** message déplacé ***
x + y = 5
On transporte le y de l'autre côté, en changeant son signe, exactement comme on a fait avant.
x = 5 - y
Tu comprends ?
*** message déplacé ***
sa veu dire ke x est tout le temps apres el egale
*** message déplacé ***
Donc on a obtenu x = 5 - y
Maintenant on va prendre la 2ème équation du système qui était :
2x - y = 4
Le but c'est de substituer la 1ère dans la 2ème.
2x - y = 4 devient : 2(5 - y) = 4
As-tu compris ?
*** message déplacé ***
j'ai rien compris la et en plus je doit partir
tu revient quand toi ???
*** message déplacé ***
quoi aujourd'hui ???
la je part et je revient pas avant demain
je voulais savoir si demain t'etais la ???
*** message déplacé ***
Ok ben si t'es pas la demain et que tu as une adresse msn rentre moi et on feras sa par msn ...
*** message déplacé ***
Hello,
Je crois qu'il faudrait que tu relises tout le post et que tu essaies déjà de comprendre ce qu'on a fait. Dis-moi ensuite ce que tu ne captes pas ok ?
*** message déplacé ***
ouai j'ai relu compris ouai sa peut aller
mais je sais que je vais me planter au controle
la je vais devoir partir deja et j'aurais bien voulu resoudre ce systeme mais je part :@
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :