Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau quatrième
Partager :

équation

Posté par
nioumax
12-05-08 à 14:18

bonjour,
  
pouvez-vous résoudre l'équation suivante et donnez la solution sous la forme d'une fraction irréductible:

8 - 1,6x = 2x

merci d'avance

Posté par
Florian671
re : équation 12-05-08 à 14:29

Que n'arrives-tu pas à faire ?

Posté par
nioumax
divers 12-05-08 à 14:34

bonjour

ABC est  un triangle tel que AB = 5cm, AC = 10cm, BC = 8cm ,le point E est sur le segment AB et le point F est sur le segment BC.   (EF)//(AC)  
on note x la longueur de BE;on a donc 0 < x < 5
1) exprime les longueurs de FE et BF en fonction x. en déduire que FC= 8 -,6x

2) résoud l'équation 8 - 1,6x = 2xet donne la solution sous forme d'une fractions irréductible.

3)on prend pour x la valeur trouvée à la question précédente:
   a) justifie que le triangle EFC est isocèle de sommet F
    
        b)prouve que la droite (CE) est la bissectrice de l'angle ACB

merci


*** message déplacé ***

Posté par
nioumax
re : équation 12-05-08 à 14:40

bonjour

je n'arrive pas résoudre l'équation

Posté par
Florian671
re : équation 12-05-08 à 14:49

Tu passes les x à droite et laisse les constantes à gauche puis tu calcules

Posté par
nioumax
équation 12-05-08 à 18:21

bonjour,
  
pouvez-vous résoudre l'équation suivante et donnez la solution sous la forme d'une fraction irréductible:

2x = 8 - 1,6x

merci

*** message déplacé ***

édit Océane : petit rappel : pas de multi-post, c'est-à-dire que tu ne peux pas poster ton exercice dans plusieurs topics, merci

Posté par
Florian671
re : équation 12-05-08 à 18:23

2x = 8 - 1.6x
3.6x = 8
   x = 8/3.6
   x = 80/36 = 20/9

*** message déplacé ***

Posté par
lucas951
re : équation 12-05-08 à 18:24

Bonjour,

Bienvenue sur l', mais sache qu'ici, nous ne résolvons pas tes problèmes, nous nous chargeons seulement de t'aider, pour que tu puisses refaire ton exercice pendant un contrôle...

Alors, selon ta leçon, tu dois mettre d'un côté de l'égalité tous les termes avec une inconnue à gauche et tous les termes sans inconnue de l'autre côté de l'égalité

*** message déplacé ***

Posté par
lucas951
re : équation 12-05-08 à 18:25

Je vois que je viens de me faire doubler part la fusée, tant pis..

*** message déplacé ***



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !