Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau quatrième
Partager :

equation

Posté par
floop
12-05-08 à 19:59

-2x=5+3x

Posté par
Porcepic
re : equation 12-05-08 à 20:00

Bonsoir.

Posté par
lucillda
re : equation 12-05-08 à 20:01

Tout d'abbord, BONJOUR
ensuite,que proposes-tu et quels sont tes problemes?

Posté par
floop
equation 12-05-08 à 20:01

-x=-2x+11

Posté par
Florian671
re : equation 12-05-08 à 20:02

Tu te fous de qui ?

Posté par
floop
equation 12-05-08 à 20:15

bonjour j'ai un dm pour demain qui peut maider
-x=-2x+11

2x=5+3x

merci

*** message déplacé ***

Posté par
lucillda
re : equation 12-05-08 à 20:18

Le multi-post est interdit !

*** message déplacé ***

Posté par
EmileT
re : equation 12-05-08 à 20:18

merci

Posté par
floop
meme equation 12-05-08 à 20:21

ok je repose ma question
désolé je suis débutant sur le site
donc voici (car j'ai dm demain, redésolé)
-2x=5+3x
svp qui peut m aider au plus tot
merci beaucoup

*** message déplacé ***

Posté par
Florian671
re : meme equation 12-05-08 à 20:22

Mais tu te fous vraiment de nous ? On te demande ce que tu as fais, tu réponds rien à part rebalancer tes équations

*** message déplacé ***

Posté par
floop
toujours meme equations 12-05-08 à 20:25

pitié pas la peine de se facher ! je ne me fous de personne
j'essaie de m en sortir
voila ce que j'ai fait :
-2x-3x=5+3x-3x
-5x=5
-5x/5=5/5
5/5=1
mais le résultat est faux
au secours !!!!!!

*** message déplacé ***

Posté par
Porcepic
re : meme equation 12-05-08 à 20:26

Rebonsoir,

Je crois qu'il y a un petit malentendu entre toi et EmileT, enfin ce n'est pas grave...

Bref, pour ton équation (comme pour toutes), il suffit de "passer" les x d'un seul côté:
-2x = 5+3x
-2x-3x = 5+3x-3x
-5x = 5
-5x/(-5) = 5/(-5)
x = -1



*** message déplacé ***

Posté par
Florian671
re : meme equation 12-05-08 à 20:26

Tu t'es trompé, c'est -1.

*** message déplacé ***

Posté par
Porcepic
re : meme equation 12-05-08 à 20:27

Arf. Bref, ton erreur vient sur la division: pour supprimer le "-5" de "-5x", il faut diviser par -5 et non par 5 (auquel cas tu trouves "-x").



*** message déplacé ***

Posté par
floop
meme equation 12-05-08 à 20:27

je vous remercie beaucoup
et vous promet de poser mieux mes questions
et surtout moins stressé donc plus poli

*** message déplacé ***

Posté par
Porcepic
re : meme equation 12-05-08 à 20:28

No problem, comme disent nos amis outre-atlantique...

À une prochaine fois !

*** message déplacé ***



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !