Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau quatrième
Partager :

équation

Posté par nico2 (invité) 09-01-05 à 15:42

Bonjour à tous, suite à une série d'équation ,je voudrais savoir si mon calcul est juste,en sachant que je dois faire une soustraction des 2 équations à la fin:sachant que ABCD=15x²+3x-12
et  EFGH=(7x-2)x(2x+1)
=(7x-2)x2x+(7x-2)x1
=(7x x2x-2x2x +7x-2
=14x²-4x+7x-2
=14x²+3x-2
Je dois soustraire ABCD-EFGH
(14x²+3x-2)-(15x²+3x-12)
x²-14   que remarque t-on si on remplace x par 5?
merci de vos réponses!

Posté par jerome (invité)re : équation 09-01-05 à 15:46

Salut,

Ton devellopement est juste.

Pour la soustraction tu as:
D=14x²+3x-2-15x²-3x+12
D=-x²+10
D=10-x²

(D pour différence)

Posté par jerome (invité)re : équation 09-01-05 à 15:49

Re
Par contre, tu aurait du poster ton message a la suite du topic ou je t'ai répondu tout a l'heure car il s'agit du meme sujet!

Penses-y la prochaine fois

Posté par nico2 (invité)re : équation 09-01-05 à 15:54

Mercide ta réponse, c'est bien 10 que j'avais trouvé donc c'est juste.Et si l'on fait ABCD=378 et EFGH=363
,je dois soustraire les deux résultats  378-363=15 ou -15?

Posté par nico2 (invité)RE 09-01-05 à 15:56

oui tu as raison je n'ai pas fait attention pour la réponse! j'y penserais la prochaine fois!

Posté par jerome (invité)re : équation 09-01-05 à 15:59

Re
Quelle est la question au juste?

Il y a t-il un rapport aux longueurs?
ou te demande ton de faire la soustraction dans un ordre précis?

Car si c'est ABCD - EFGH = -15
en revanche si c'est EFGH - ABCD = 15

Posté par jerome (invité)re : équation 09-01-05 à 16:02

Par contre tu n'as pas besoin de calculer la valeur de ABCD et de EFGH pour les soustraires!
Le but de l'exercice et de te faire faire la soustraction litterale pour l'appliquer ensuite aux nombres

ABCD - EFGH = 10-x²=10-25=-15
EFGH - ABCD = x²-10 = 25-10 =15

Comprend tu?

Posté par nico2 (invité)re : équation 09-01-05 à 16:12

le but de l'exercice c'est de calculer l'aire restant d'un rectangle EFGH  à l'intérieur d'un rect ABCD donc c'est EFGH-ABCD =15 cm²

Posté par jerome (invité)re : équation 09-01-05 à 16:14

Par conséquent:

Ton expression n'est pas 10-x² mais x²-10 car une aire ne peut etre négative

Il s'agit donc bien de 15cm²!

Posté par nico2 (invité)re : équation 09-01-05 à 16:14

ah c'est bien çà !merci de ton aide c'est plus clair!

Posté par jerome (invité)re : équation 09-01-05 à 16:20

De rien!

@+ sur l'ile

Posté par my pumasss (invité)re : équation 09-01-05 à 17:14

                  salut pouvez vous m'aider


A = -(2-x)

Posté par jerome (invité)re : équation 09-01-05 à 17:16

salut,

A= -(2-x)
A=-2+x
A=x-2

Que doit tu faire avec cette expression?

Posté par my pumasss (invité)re : équation 09-01-05 à 17:23

MERCI

Posté par my pumasss (invité)re : équation 09-01-05 à 17:24

T SUR CA NE FAIT PAS 2x

Posté par my pumasss (invité)re : équation 09-01-05 à 17:25

TU PE MAIDER POUR CELLE CI
-2(3+x²)

Posté par my pumasss (invité)re : équation 09-01-05 à 17:26

-4(-5-2x)

Posté par jerome (invité)re : équation 09-01-05 à 17:27

A mais je suis certain meme je dirais!

-2(3+x²)=-6-2x²

Mais quel est le but de ton exercice?

Posté par jerome (invité)re : équation 09-01-05 à 17:29

Par contre je vais te donner la formule dans le cas général et tu pourra le faire seul!

a(b+c)=ab+ac
-a(b+c)=-ab-ac
(a+b)(c+d)=ac+ad+bc+bd

Si tu as des chiffres négatifs appliques la regle des signes
A+

Posté par my pumasss (invité)re : équation 09-01-05 à 17:31

le but est d ecrire sans parenthese

Posté par my pumasss (invité)re : équation 09-01-05 à 17:31

merci de ton aide

Posté par my pumasss (invité)re : équation 09-01-05 à 17:34

sil te plait pe tu maider je ni arrive pa

-4(-5-2x)

Posté par sas (invité)re : équation 09-01-05 à 17:37

my pumasse tu a vu pour la hauteur?

Posté par jerome (invité)re : équation 09-01-05 à 17:37

Je veux bien t'aider mais pas te faire l'exercice car cela ne te fera pas progresser.

pour -4(-5-2x)

tu dois appliquer les propriétés sur les devellopements et sur la règle des signes

Rappel de cours
+ * + = +
+ * - = -
- * + = -
- * - =+

Dis moi ce que tu ferais pour ce cas la?
Montre moi ton raisonnement et inspire toi de ce que je t'ai déja fait.

Posté par my pumasss (invité)re : besoin d aide svp 09-01-05 à 17:37

combien fait

-(-x²+2x+3)  merci


*** message déplacé ***

Posté par my pumasss (invité)re : équation 09-01-05 à 17:41

je croi ke ca fai -x²-2x+3

Posté par jerome (invité)re : besoin d aide svp 09-01-05 à 17:43

Re,

My pummass évite le multi post (en plus dans des topics n'ayant rien a voir) car tu vas t'attirer des ennuis!
Je t'ai expliqué comment tu dois procéder il faut que tu essaie au moins car sinon tu ne progressera pas.


*** message déplacé ***

Posté par jerome (invité)re : équation 09-01-05 à 17:47

re,

-(x²+2x-3)=-x²-2x+3

etait ce ton expression de départ?

Posté par my pumasss (invité)re : équation 09-01-05 à 17:52

o depart c -(-x²+2x+3)

Posté par jerome (invité)re : équation 09-01-05 à 17:54

Eh bien en appliquant la regle des signes
tu as:
-(-x²+2x+3)=x²-2x-3

comprend tu?



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !