Bonjour à tous, suite à une série d'équation ,je voudrais savoir si mon calcul est juste,en sachant que je dois faire une soustraction des 2 équations à la fin:sachant que ABCD=15x²+3x-12
et EFGH=(7x-2)x(2x+1)
=(7x-2)x2x+(7x-2)x1
=(7x x2x-2x2x +7x-2
=14x²-4x+7x-2
=14x²+3x-2
Je dois soustraire ABCD-EFGH
(14x²+3x-2)-(15x²+3x-12)
x²-14 que remarque t-on si on remplace x par 5?
merci de vos réponses!
Salut,
Ton devellopement est juste.
Pour la soustraction tu as:
D=14x²+3x-2-15x²-3x+12
D=-x²+10
D=10-x²
(D pour différence)
Re
Par contre, tu aurait du poster ton message a la suite du topic ou je t'ai répondu tout a l'heure car il s'agit du meme sujet!
Penses-y la prochaine fois

Mercide ta réponse, c'est bien 10 que j'avais trouvé donc c'est juste.Et si l'on fait ABCD=378 et EFGH=363
,je dois soustraire les deux résultats 378-363=15 ou -15?
oui tu as raison je n'ai pas fait attention pour la réponse! j'y penserais la prochaine fois!
Re
Quelle est la question au juste?
Il y a t-il un rapport aux longueurs?
ou te demande ton de faire la soustraction dans un ordre précis?
Car si c'est ABCD - EFGH = -15
en revanche si c'est EFGH - ABCD = 15

Par contre tu n'as pas besoin de calculer la valeur de ABCD et de EFGH pour les soustraires!
Le but de l'exercice et de te faire faire la soustraction litterale pour l'appliquer ensuite aux nombres
ABCD - EFGH = 10-x²=10-25=-15
EFGH - ABCD = x²-10 = 25-10 =15
Comprend tu?

le but de l'exercice c'est de calculer l'aire restant d'un rectangle EFGH à l'intérieur d'un rect ABCD donc c'est EFGH-ABCD =15 cm²
Par conséquent:
Ton expression n'est pas 10-x² mais x²-10 car une aire ne peut etre négative
Il s'agit donc bien de 15cm²!

salut,
A= -(2-x)
A=-2+x
A=x-2
Que doit tu faire avec cette expression?
A mais je suis certain meme je dirais!
-2(3+x²)=-6-2x²
Mais quel est le but de ton exercice?
Par contre je vais te donner la formule dans le cas général et tu pourra le faire seul!
a(b+c)=ab+ac
-a(b+c)=-ab-ac
(a+b)(c+d)=ac+ad+bc+bd
Si tu as des chiffres négatifs appliques la regle des signes
A+
Je veux bien t'aider mais pas te faire l'exercice car cela ne te fera pas progresser.
pour -4(-5-2x)
tu dois appliquer les propriétés sur les devellopements et sur la règle des signes
Rappel de cours
+ * + = +
+ * - = -
- * + = -
- * - =+
Dis moi ce que tu ferais pour ce cas la?
Montre moi ton raisonnement et inspire toi de ce que je t'ai déja fait.
combien fait
-(-x²+2x+3) merci
*** message déplacé ***
Re,
My pummass évite le multi post (en plus dans des topics n'ayant rien a voir) car tu vas t'attirer des ennuis!
Je t'ai expliqué comment tu dois procéder il faut que tu essaie au moins car sinon tu ne progressera pas.
*** message déplacé ***
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :