Bonjour, je peine à résoudre cette équation, pouvez-vous m'aider svp ?
Un gros merci d'avance !
"1 divisé par 2" + 3x "plus grand ou égal à " - 2 - "x divisé par 3"
PS : je ne sais pas écrire une fraction ici
bonjour
l'equation : 1/2 + 3x
-2 - x/3
3x + x/3
-2 - 1/2
9x/3 + x/3
-4/2 - 1/2
10x/3
-5/2
10x
(-5)*3/2
10x
-15/2
x
-15/20
x
-3/4
x
[-3/4, +
[
Merci Stella, mais je n'ai jamais eu de fraction avec un x et je ne sais pas comment faire du tout !
Je sais faire avec les chiffres en fractions mais pas avec les x en fraction 
En fait, je comprends maintenant jusqu'à 10x/3 "plus grand ou égal à " -5/2
Mais plus après
Et comment vous faites pour écrire en sigle "plus grand ou égal à" svp ?
ona 10x/3
-5/2 c'est sa , on multiplie les deux par 3
3 * 10x/3
3 * (-5)/2
or 3*10x/3 isi on peus simplifie par 3, il nous rest 10x
et 3 * (-5)/2 = -15/2 , on revient a notre équation
10x
-15/2 et puis tu divise par 10 les deux ..tu compris non
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :