Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau quatrième
Partager :

équations

Posté par
bebe93
15-03-08 à 18:29

dans un collège de  600 personnes,il y a un nombre inconnu (pour le moment) de garçons.on note x ce nombre.
1)exprimer en fonction de x:
a)le nombre de filles
b)le pourcentage de garçons parmi les élèves.
c) le pourcentage de filles parmi les élèves.

Posté par
Violoncellenoir
re : équations 15-03-08 à 18:33

Salut,

a) 600 -x

b) (x/600) * 100

c) essaie de trouver en fonction de a et b

Posté par
bebe93
équations 16-03-08 à 15:32

dans un collège de  600 personnes,il y a un nombre inconnu (pour le moment) de garçons.on note x ce nombre.
1)exprimer en fonction de x:
a)le nombre de filles
b)le pourcentage de garçons parmi les élèves.
c) le pourcentage de filles parmi les élèves.

2)si on retirait 100 garçons du du collège,le pourcentage des garçons parmi les élèves baisserait de 9 points (comme par exemple de 53% à 44%)
1)expliquer pourquoi x vérifie la condition:

X-100/5=x/6 -9

b)trouver le nombre de garçons et de filles dans ce collège  

*** message déplacé ***

Posté par
yajax
re : équations 16-03-08 à 15:34

bonjour, qu'as tu fait?

*** message déplacé ***

Posté par
Montereau
re : équations 16-03-08 à 15:34

Bonjour commence par un bonjour après l'aide

*** message déplacé ***

Posté par
bebe93
équations 16-03-08 à 17:46

bonjour,
dans un collège de  600 personnes,il y a un nombre inconnu (pour le moment) de garçons.on note x ce nombre.
1)exprimer en fonction de x:
a)le nombre de filles
b)le pourcentage de garçons parmi les élèves.
c) le pourcentage de filles parmi les élèves.

2)si on retirait 100 garçons du du collège,le pourcentage des garçons parmi les élèves baisserait de 9 points (comme par exemple de 53% à 44%)
1)expliquer pourquoi x vérifie la condition:

X-100/5=x/6 -9

b)trouver le nombre de garçons et de filles dans ce collège

*** message déplacé ***

Posté par
padawan
re : équations 16-03-08 à 17:58

Bonjour,
le début est simple pour un élève de 4ème...
1.a) nombre de filles: 600-x.
1.b) pourcentage de garçons parmi les élèves: x/600*100 = x/6 %.
1.c) pourcentage de filles parmi les élèves: 100 -x/6 %.

2.a) Avec 100 garçons de moins, le collège comptent alors 500 élèves et parmi eux il y a (x-100) garçons.
Le pourcentage de garçons (en %) vaut alors (x-100)/500 *100 = (x-100)/5 %.
Or on nous dit que ce pourcentage est le pourcentage initial (x/6) amputé de 9 points. On a donc: (x-100)/5 = x/6 -9.

2.b) Il faut résoudre l'équation du 2.a).
A toi...

Voilà,
padawan.



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !