dans un collège de 600 personnes,il y a un nombre inconnu (pour le moment) de garçons.on note x ce nombre.
1)exprimer en fonction de x:
a)le nombre de filles
b)le pourcentage de garçons parmi les élèves.
c) le pourcentage de filles parmi les élèves.
dans un collège de 600 personnes,il y a un nombre inconnu (pour le moment) de garçons.on note x ce nombre.
1)exprimer en fonction de x:
a)le nombre de filles
b)le pourcentage de garçons parmi les élèves.
c) le pourcentage de filles parmi les élèves.
2)si on retirait 100 garçons du du collège,le pourcentage des garçons parmi les élèves baisserait de 9 points (comme par exemple de 53% à 44%)
1)expliquer pourquoi x vérifie la condition:
X-100/5=x/6 -9
b)trouver le nombre de garçons et de filles dans ce collège
*** message déplacé ***
bonjour,
dans un collège de 600 personnes,il y a un nombre inconnu (pour le moment) de garçons.on note x ce nombre.
1)exprimer en fonction de x:
a)le nombre de filles
b)le pourcentage de garçons parmi les élèves.
c) le pourcentage de filles parmi les élèves.
2)si on retirait 100 garçons du du collège,le pourcentage des garçons parmi les élèves baisserait de 9 points (comme par exemple de 53% à 44%)
1)expliquer pourquoi x vérifie la condition:
X-100/5=x/6 -9
b)trouver le nombre de garçons et de filles dans ce collège
*** message déplacé ***
Bonjour,
le début est simple pour un élève de 4ème...
1.a) nombre de filles: 600-x.
1.b) pourcentage de garçons parmi les élèves: x/600*100 = x/6 %.
1.c) pourcentage de filles parmi les élèves: 100 -x/6 %.
2.a) Avec 100 garçons de moins, le collège comptent alors 500 élèves et parmi eux il y a (x-100) garçons.
Le pourcentage de garçons (en %) vaut alors (x-100)/500 *100 = (x-100)/5 %.
Or on nous dit que ce pourcentage est le pourcentage initial (x/6) amputé de 9 points. On a donc: (x-100)/5 = x/6 -9.
2.b) Il faut résoudre l'équation du 2.a).
A toi...
Voilà,
padawan.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :