Bonjour,
Pouvez vous me dire si mes résultats sont corrects ?
1)
Je trouve : x = -12/7
2)
Je trouve : x = 22/5
3)
Je trouve : x = -1
4)
Je trouve : x = 9/15
5)
Je trouve : x = 35
Merci
geraldine,
quand tu multiplies et quand tu divises, même si tu changes le terme d'un côté ou l'autre de l'égalité, le signe ne change pas (contrairement aux additions et soustractions)
Bonsoir. Avec : -7x = -12, imagine que tu multiplies par (-1) de chaque côté. Cela te donne : (-1).(-7x) = (-1).(-12) ou: + 7x = + 12 ...OK ? J-L
salut,
en fait je crois que quand l'on dit que le signe change en passant d'un côté à l'autre du signe égal, c'est que l'addition devient soustraction, la soustraction devient addition, la multiplication devient division et la division devient multiplication. C'est le signe de l'opération qui change. Mais je ne suis pas sure.
Louise
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :