Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau seconde
Partager :

Exercice

Posté par
lakers_2467
07-11-07 à 15:41

Bonjour
Je ne comprend rien a cet exercice !!
merci de m'aider !
l'exercice :
calculer les valeurs absolues :
a) [trait]1/9 - 1/2[trait]
b) [trait]-0,4 + 1/5[trait]
c) [trait]-/25 + 2/5[trait]
Merci de me répondre !
@+

Posté par
lakers_2467
re : Exercice 07-11-07 à 17:32

s'il vous plait !

Posté par
Louisa59
re : Exercice 13-08-10 à 10:01

wahou ! idem ! j'aimerai comprendre

Posté par
jacqlouis
re : Exercice 13-08-10 à 10:05

    Bonjour Lakers et Louisa ...  
Vous êtes très pressés de vous instruire !  

Valeur absolue :    | 7 |  =  + 7
                    | -7 | =  + 7

Là, vous savez tout !

Posté par
Louisa59
re : Exercice 13-08-10 à 10:18

Bonjour jacqlouis

Citation :
Là, vous savez tout !


Ça a le mérite d'être clair

a) |1/9 - 1/2|

on calcule en laissant les valeurs absolues ? Alors on y va

|2/18 - 9/18| = 7/18


b) |- 0,4 + 1/5|

|- 2/5 + 1/5| = 1

c) |- /25 + 2/5|

|- /25 + 10/25| = +

merci

Posté par
Louisa59
re : Exercice 13-08-10 à 10:19

C'est juste une "exhumation"

Posté par
jacqlouis
re : Exercice 13-08-10 à 10:23

   Effectivement , mais , attention à ton résultat b) ...
Pour le c) , j'ai pensé à   1/25 . Pourquoi pas ?

Posté par
Louisa59
re : Exercice 13-08-10 à 10:27

ah oui merci le b) c'est = 1/5

c) avec 1/25 => = 9/25

Posté par
jacqlouis
re : Exercice 13-08-10 à 10:30

    Très bien !
Au fait, tu ne m'as pas dit comment s'était passé ton DNB ?...

Posté par
Louisa59
re : Exercice 13-08-10 à 10:34

Merci

Super bien passé le DNB, avec mention TB, même s'il parait que ça ne sert à rien, je suis contente de moi, mais c'est bizarre, je n'ai pas encore eu mes notes, on m'a dit par courrier, mais ça me semble bien long.

merci

Posté par
jacqlouis
re : Exercice 13-08-10 à 10:45

    Tu te souviens : je t'avais dit , ainsi qu'à ta maman, ( à l'époque où tu n'avais pas le moral ) que tu aurais un bon résultat .

    Continue comme cela, ... même si ça ne sert à rien (en fait, SI, cela sert ! )

Posté par
Louisa59
re : Exercice 13-08-10 à 10:59

Je me souviens bien ne t'inquiète pas, et merci d'avoir cru en moi après cette perte d'au moins 6 mois

ça sert au moins pour moi le DNB, pour me montrer que j'en étais capable

merci



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !