Voilà j'ai un exercice dans un DM que je ne comprends pas je viens d'y passer l'après-midi mais je n'ai toujours pas toruver donc si vous pouviez m'aider je vous reciercierai beaucoup.
Voilà l'exercice :
Si on retranche un même nombre au numérateur et au dénominateur de la fraction 4/5 on obtient la fraction 5/4. Trouver ce nombre.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonjour,
On pose x le nombre à trouver. L'équation à résoudre est :
Pour supprimer les fractions, on multiplie tout par et par 4 :
Il suffit maintenant de résoudre cette équation...
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :