Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau quatrième
Partager :

Exercice de Dm

Posté par
Ophéliie
13-05-08 à 18:32

Bonsoir,
j'ai un DM pour demain et je n'arrive pas a faire 2 exercices de numérique .
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

1)Un conducteur roule pendant 1h30 min à la vitesse moyenne de 80 km.h-1puis pendant 44 min à la vitesse moyenne de 90 km.h-1
1)En précisant chaque étape de calculs,calculer sa vitesse moyenne arrondie au dixième sur l'ensemble du trajet.
2) Convertir cette vitesse en m.s-1

Pour le dexième exercice il s'agit d'une simple vérification :
Développer et réduire l'expression suivante :
A= 4(x-3)-2(3x+1)-(x-4)(x+3)
A=4x-6x-12-12-x2
A=-2x2-0-x2
A=-2x2-0

cela est-il bon ?
Merci d'avance.

Posté par
atchoume91
re : Exercice de Dm 13-05-08 à 18:35

Tu dois Connaître la formule pour calculer une vitesse moyenne..
Sert toi de celle-ci

Posté par
Ophéliie
re : Exercice de Dm 13-05-08 à 18:37

de d= t
          --   ?
           v

Posté par
atchoume91
re : Exercice de Dm 13-05-08 à 18:38

Toi tu calcul V, Donc V= d/t

Posté par
Ophéliie
re : Exercice de Dm 13-05-08 à 18:40

ha ok
donc :
80=..../1h30
on ne me donne pas la distance

Posté par
oscar
exercice de DM 13-05-08 à 18:43

bonjour

4x  -12  -6x  -2  -x² +4x  -3x  +12=

Tu n' as pas trouvé la même solution...

Posté par
Ophéliie
re : Exercice de Dm 13-05-08 à 18:43

donc ce que j'ai fais n'est pas bon ?

Posté par
atchoume91
re : Exercice de Dm 13-05-08 à 18:43

Aaahh Ouii, Je vien de voir, qu'il faut calculer la vitesse moyenne de l'ensemble du trajet , Donc Là il n'y à pas de V=d/t

Posté par
Ophéliie
re : Exercice de Dm 13-05-08 à 18:45

donc je fais quoi ?
j'ajoute les 1h30 avec 44 min
et 80km/h avec 90 km/h
cela me parait bizard ,non?

Posté par
lucillda
re : Exercice de Dm 13-05-08 à 18:46

Salut
Ton develloppement est faux,enfin je ne le comprends pas

Posté par
Ophéliie
re : Exercice de Dm 13-05-08 à 18:47

je vais essayé de le refaire
Merci

Posté par
atchoume91
re : Exercice de Dm 13-05-08 à 18:47

Non, Je pense que tu doit faire (80+90)/2 = 85 Km.h-1
Maiis après l'exercice serait trop simple et on n'utiliserai aucune formule ..
là j'ai fait une moyenne des deux vitesse ( à l'aller et au retour )

Posté par
Ophéliie
re : Exercice de Dm 13-05-08 à 18:48

Oui j'avoue que cela parait simple
Maiis si cela parait bon
donc je peux mettre ca ?

Posté par
atchoume91
re : Exercice de Dm 13-05-08 à 18:50

Hum .. je sais pas, ce matin j'ai rendu mon devoirs maison et c'était au sujet des vitesse moyenne, donc toute les formules V=d/t etc...
et il était beaucoup beaucoup plus dure...

Posté par
Ophéliie
re : Exercice de Dm 13-05-08 à 18:52

Mais je trouve bizard que V=d/t
parce que jusqu'a present j'en ai toujours eu besoin
:s

Posté par
atchoume91
re : Exercice de Dm 13-05-08 à 18:54

Je vien d'y penser, tu es en 4°, donc c'est normal que le tien soit plus facile, demande l'avis de quelqun d'autre, c'est toujours utile ..

Posté par
Ophéliie
re : Exercice de Dm 13-05-08 à 18:54

ce n'est pas grave je vais marquer ce que tu m'as dis
ce sera toujours mieu que riien ^^
Merci de ton aide

Posté par
atchoume91
re : Exercice de Dm 13-05-08 à 18:56

Ouai c'est sur ^^
Mais en tout cas moi en 4° je ne faisais pas ça ...
je commence que cette année ..

Posté par
Ophéliie
re : Exercice de Dm 13-05-08 à 18:57

nouveau programme je pense
mais bon
c'est les maths xD

Posté par
atchoume91
re : Exercice de Dm 13-05-08 à 19:02

Ouai =D
Bon retournons sur l'autre topic, avec les cosinus, fait le théorème de Pythagore ^^



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !