Re-bonjour à tous
Je tiens encore à remercier les personnes qui m'ont aider sur mon autre exercice
Voici le dernier sur lequel j'aurais vraiment besoin d'aide.
D'après moi il a l'air plus difficile car c'est plus "géométrie" que Démonstration.
Voici la figure :
L'Enoncé : La figure est une représentation en perspective cavalière d'une pyramide de sommet S, de base un quadrilatère ABCD. On note I,J, et K les points des segments respectifs [SA], [SB] et [SC] définis par :
SI = 1/3SA,
SJ = 3/4SB
SK = 1/2SC
1) Reproduire la figure ( la je bloque car je ne comprends pas les mesures.)
2) Dessiner la droite D intersection des plans IJK et ABC
3) Placer en expliquant la construction, le point d'intersection de la droite (SD) et du plan (IJK)
Si par exemple tu prends (si c'est une pyramide régulière) : SA = 12 ça voudrai dire que SI=4, SB= 12 donc SJ = 9, SC= 12 donc SK = 6
Pour la droite d'intersection tu dois
Merci beaucoup pour ton aide
Je viens de réussir à faire la figure
Mais ta réponse n'est pas finie je crois
"Pour la droite d'intersection tu dois..." ?
Tracer 1 droite de chaque plan de manière à ce qu'elle se croise ici (IJ) et (AB) doivent se croiser et (KJ) et (BC)aussi, ensuite tu trace la droite D qui passe par les deux points d'intersection des droites (IJ) et (AB) et de (KJ) et (BC)
Désolé, petit bug.Pour le 3) c'est là que je n'y arrive pas, je travail dessus en ce moment et je ne comprends pas comment faire désolé.
Ok ok, merci beaucoup je vais appliquer tes conseils de suite
Et pour le petit 3 ne te casse pas la tête je veux pas te déranger tu m'as déjà bien aider ^^ je me débrouillerais 
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :