Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau quatrième
Partager :

inégalité

Posté par
oranaise
28-03-08 à 20:49

salut pouvez vous m'aider a mon excercices merci d'avance voici l'énoncer:
tester les inégalités suisvantes pour x = -2
4(-x+7)<20
3x-10 > 23+15x
et 4x-10>19
merci d'avance

Posté par
oranaise
re : inégalité 28-03-08 à 21:24

une petite aide s'il vous plait

Posté par
dydy13
re : inégalité 28-03-08 à 21:24

et bien tu remplaces tout simplement x par -2 dans tes inégalités et tu regarde si on a bien ce qu'elles demandent

Posté par
mimibeg
re inégalité 28-03-08 à 21:25

Il te suffit de remplacer x par 2 dans chaques termes en évitant de laisser le < (on ne sait pas si c'est vrai)

Par exemple tu calcul : 4(-(-2)+7) et tu vois si il est inférieur ou supérieur à 20

Pareil pour les autres (tu les calculs séparément et tu les compare)

Posté par
dydy13
re : inégalité 28-03-08 à 21:31

Citation :
4(-x+7)<20
3x-10 > 23+15x
et 4x-10>19


Pour 4(-x+7)<20 ===> 4(-(-2)+7)<20
                ===> 4(2+7)<20
                ===> 4*9<20
                ===> 36<20

Donc 36<20 est impossible l'inéquation est complètement fausse


Pour 3x-10 > 23+15x ===> 3*(-2)-10 > 23+15*(-2)
                           ===> -6-10 > 23+(-3)
                           ===> -16 > 23-3
                           ===> -16 > 20

Donc -16 > 20 est impossible, l'inéquation est complètement fausse

Pour 4x-10>19 ===> 4*(-2)-10 > 19
                     ===> -8-10 > 19
                     ===> -18 > 19

Donc -18 > 19 est impossible, l'inéquation est complètement fausse


Voilà, j'espère que tu as bien compris je t'ai bien mâché le travail

Posté par
oranaise
re : inégalité 29-03-08 à 11:24

merci beaucoup

Posté par
dydy13
re : inégalité 29-03-08 à 16:15

de rien, j'espère que tu as compris

Posté par
oranaise
re : inégalité 29-03-08 à 19:59

oui un peu merci

Posté par
dydy13
re : inégalité 29-03-08 à 20:00

il y des choses qui ne sont pas claires ?
Dit-le je t'expliquerais car c'est à coup sur ce tipe d'exo qui retombe au brevet (je l'ai eu moi) et ce'st tout le temps la même chose

Posté par
oranaise
re : inégalité 29-03-08 à 20:08

ah c'est bon j'ai compris je les ai refait merci beaucoup

Posté par
dydy13
re : inégalité 29-03-08 à 21:13

pas de soucis alors

A

Posté par
dydy13
re : inégalité 29-03-08 à 21:13

+

Posté par
oranaise
re : inégalité 30-03-08 à 18:08

a bientot lol



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !