salut pouvez vous m'aider a mon excercices merci d'avance voici l'énoncer:
tester les inégalités suisvantes pour x = -2
4(-x+7)<20
3x-10 > 23+15x
et 4x-10>19
merci d'avance
et bien tu remplaces tout simplement x par -2 dans tes inégalités et tu regarde si on a bien ce qu'elles demandent
Il te suffit de remplacer x par 2 dans chaques termes en évitant de laisser le < (on ne sait pas si c'est vrai)
Par exemple tu calcul : 4(-(-2)+7) et tu vois si il est inférieur ou supérieur à 20
Pareil pour les autres (tu les calculs séparément et tu les compare)


il y des choses qui ne sont pas claires ?
Dit-le je t'expliquerais car c'est à coup sur ce tipe d'exo qui retombe au brevet (je l'ai eu moi) et ce'st tout le temps la même chose 
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :