Bonsoir à tous voilà j'ai une question toute bete comment fait-on la dérivé d'une intégrale ?
J'ai cette expression F(x)=
xà0 t2costdt
Comment obtient-on F'(x) ?
F(x) est par definition la primitive de f(x) qui s'annule pour x=0 dans ton texte ;d'une maniere generale, la primitive nulle pour x=a esst definie par l'integrale de f(t)dt de a à x.
ceci dit il est pas interdit de calculer l'integrale pour obtenir une fonction de x; F(X) puis ensuite dériver
celle ci
qu'est ce que t'essaie de me vendre là ? je debute pas sur cette notion !! bon on a bien
F(x)=
t²cost.dt de 0 à x pour moi ca fait apres tout calcul fait ca donne
F(x) = x.sinx + x²cox et c'est quoi ca ? ...un nombre ?
j'ai quand meme bien une fonction que je peut deriver par exemple pour répondre à la question calculer
F'(x) ... tu cherches des complications l'ami
je t'insulte pas !!! il n'y a aucune insulte dans mes propos , t'a rien ecris de probant pour moi meme en te relisant je ne vois que ce qui est évident dans ce que tu a écrit !
l'evidence est : F(x) peut s'exprimer sous la forme d'une fonction de x ,là si tu viens me dire le contraire je te dis non .. à moins que l'enoncé soit mal ecrit
il y a peut plus rapide que de calculer l'integrale pour arriver à F(x) , mais bon je parlais d'une possibilité de faire
excusez moi d'etre intrusif , ..suis tetu
une integration par partie donne F(x) = x².sinx + 2x.cosx - 2sinx
F'(x) = 2x.sinx + x².cosx + 2cosx - 2xsinx - 2cosx = 2x.sinx + 2cosx - 2xsinx = x²cosx.
apres on peut poser g(t)= t²cost sa primitive serait G(t) et F(x)= G(x)-G(0) et F'(x)= G'(x)=g(x) = x²cosx
tand qu'aucune methode de travail n'est imposée ont peut explorer toutes les façons de faire ...
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :