Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau seconde
Partager :

Intervalles

Posté par
Juju59cool
08-09-10 à 17:11

Bonjour, pour demain j'ai un exercice sur les intervalles , et j'aimerais de l'aide car j'ai vraiment du mal avec sa

1.Representez sur une droite graduée m'ensemble des nombres x tels que x>3
A quel intervalle cet ensemble est-il égal ?
2.Même question lorsque :
a) x<-2
b) -1<x<0
c) 2<x<5
d) x est strictement inferieur a 1
e) x est strictement compris entre 2 et 3

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Posté par
Marseillais98
re : Intervalles 08-09-10 à 17:29

x > 3 signifie x strictement supèrieur à 3, donc c'est l'intervalle ]3;+[. Voila et tu fais de même avec les autres.

Posté par
Juju59cool
re : Intervalles 08-09-10 à 17:30

Ha ok ! Merci beaucoup

Posté par
Marseillais98
re : Intervalles 08-09-10 à 17:31

De rien.

Posté par
Juju59cool
re : Intervalles 08-09-10 à 17:34

Donc le 2) a) sa sera : ]-2<-[      

Posté par
Marseillais98
re : Intervalles 08-09-10 à 17:36

Non, c'est ]-;-2[

Posté par
Juju59cool
re : Intervalles 08-09-10 à 17:41

Ha mince! Oui ..
Le 3) sa sera ? : x]-1;0]    

Posté par
Marseillais98
re : Intervalles 08-09-10 à 17:42

Presque, c'est ]-1;0[

Posté par
Juju59cool
re : Intervalles 08-09-10 à 17:45

Pourquoi le dernier crochet et de sens ? :-S

Posté par
Marseillais98
re : Intervalles 08-09-10 à 17:49

Car x est strictement inférieur à 0 donc si tu le mais comme tu l'a mis au début, cela signifique que x peut être égal à 0, or il doit être strictement inférieur.



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !