Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau quatrième
Partager :

je ne comprend pas

Posté par
isads
21-04-08 à 18:08

si on note z l age en années d Alexis aujourd'hui, comment note -t-on
a) l age qu il aura dans deux ans?
b)le double de son age
c)le triple de l age qu il avait il y a quatre ans ?
d)la moitié de l age qu il aura dans 5 ans?
e) son année de naissance ?
je n y arrive pas aidée moi svp merci

Posté par
lul
je ne comprend pas 21-04-08 à 18:16

réfléchit...
... 2+z

Posté par
lul
je ne comprend pas 21-04-08 à 18:17

Pour la 1 bien sur

Posté par
isads
re : je ne comprend pas 21-04-08 à 18:21

oui  merci mais c est pour le c,d,e que j ai du mal

Posté par
isads
re : je ne comprend pas 21-04-08 à 18:46

pour le c) j ai  (3 x z)-4 c est juste ou pas

Posté par
marilou7602
re : je ne comprend pas 21-04-08 à 18:49

nan c'est 3(z-4)

Posté par
marilou7602
re : je ne comprend pas 21-04-08 à 18:49

d) (z+5)/2

Posté par
marilou7602
re : je ne comprend pas 21-04-08 à 18:50

e) 2008-z

Posté par
marilou7602
re : je ne comprend pas 21-04-08 à 18:50

tu comprends ?

Posté par
isads
re : je ne comprend pas 21-04-08 à 18:57

a oui mieux merci bocou  j ai mélangé  mes parenthaises



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !