Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau seconde
Partager :

les inégalités.

Posté par
isitok
08-09-10 à 16:07





Traduire chaque info par des inégalités.

a.x appartient à [2,1]
b.x appartient à ] -31;5[
c.x appartient à [1,1;10,7[
d.x appartient à ]- l'infini,1o
e.x appartient à [5,+ l'infini[
f.x appartient à ] - l'infini,o]

Posté par
littleguy
re : les inégalités. 08-09-10 à 16:20

Bonjour (c'est la coutume ici de dire bonjour, et d'utiliser les formes habituelles de la courtoisie, s'il vous plaît, merci ... )

a) Il n'existe pas de x appartenant à l'intervalle [2;1] puisque 2 est strictement supérieur à 1.

b) On peut écrire -31 x 5

Essaie de poursuivre.

Posté par
Tom_Pascal Webmaster
re : les inégalités. 08-09-10 à 16:20

Bonjour isitok, bienvenue à toi.

Mais à qui t'adresse-tu ? quel est ton problème ?
Je ne vois là qu'un énoncé brut..

Posté par
isitok
Dsl.. :\ 08-09-10 à 16:26

Bon ok.. je vais reprendre du début;
Bonjour moi c'est Lulu. J'ai cet exo a faire pour demain.
Mais j'ai jamais rien compris en Maths. j'avais 1 de moyenne l'an dernier.. T_T
Alors j'ai vraiment besoin d'aide. merci.

Posté par
littleguy
re : les inégalités. 08-09-10 à 16:30

> isitok

j'ai déjà répondu aux deux premières, je crois...

Posté par
Tom_Pascal Webmaster
re : les inégalités. 08-09-10 à 16:35

Ah merci isitok, la conversation est tout de même plus humaine et agréable ainsi

Essaye de représenter sur une droite graduée les intervalles en question. Cela peut peut-être t'aider pour exprimer l'ensemble observé sous forme d'inégalités comme te l'a montré littleguy sur deux exemples.

Posté par
isitok
notion d'intervalle 26-09-10 à 18:42

bonjour.. les gens  

j'ai fais un exo et je voudrais savoir si il est juste ( c'est important) :



a. x appartient [-2;1]
-2 plus petit où égale à 1 ??

b. x appartient ]-3,1;5[
-3 plus petit que 5 ??

C. x appartient [1.1;10,7[
1.1 plus petit que 7 ??

Je penses que j'ai tout faux

*** message déplacé ***

Posté par
ladiiie
re : notion d'intervalle 26-09-10 à 18:43

Que faut il faire ?

*** message déplacé ***

Posté par
isitok
re: 26-09-10 à 18:49

J'ai fais l'exo déja ;Help T_T

Mes réponses:
-2 plus petit où égale à 1 ??
-3 plus petit que 5 ??
1.1 plus petit que 7 ??

*** message déplacé ***

Posté par
ladiiie
re : notion d'intervalle 26-09-10 à 18:57

Oui mais quelle est la consigne ? car ça n'a aucun sens là

*** message déplacé ***

Posté par
isitok
re 26-09-10 à 19:12

la consigne :

traduire chaque information par des inégalités.

*** message déplacé ***

Posté par
isitok
.. 26-09-10 à 19:27

y'a plus personne?

*** message déplacé ***

Posté par
Coll Moderateur
re : les inégalités. 27-09-10 à 07:58

Bonjour,

attentionextrait de c_faq la FAQ du forum :

Q03 - Pourquoi ne faut-il pas faire du ''multi-post'' ?



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !