Bonsoir,
En ce qui concerne les options voilà ce que je te conseillerai: si tu penses à faire PSI, n'hésite pas prends SI! Sinon il faut voir selon tes goûts: si tu préfères l'info à la SI n'hésite pas car on a des bonnes notes uniquement dans les matières que l'on aime.
Être bon en math est certes nécessaire pour être bon en info, mais si on est moyen en math il n'y a pas de raison de ne pas se débrouiller malgré tout alors (surtout si l'on aime ça). De l'autre côté pour faire SI, mieux vaut avoir un bon sens physique (pour réfléchir à la manière d'un ingénieur) et ne pas vouloir tout démontrer proprement^^
D'un point de vue stratégique, je te dirais donc de choisir la matière que tu préfères, sachant que certes le niveau moyen est plus élevé en info, mais les moyennes au concours aussi et il y a plus de places à l'X... Il faut aussi penser à ton futur: si tu souhaites faire de l'info dans ta vie active, il est recommandé de choisir cette option (mais c'est pas non plus obligatoire hein!) Et même s'ils ne prennent que les meilleurs en info ça ne coûte rien de demander!
Pour la comparaison PSI-MP je suis moyennement d'accord avec ton analyse. Je dirais qu'en moyenne les MP sont bien meilleurs en math que les PSI, mais que dans les autres matières c'est kiff kiff. Donc certes en PSI ils sont à peu près aussi bon partout mais ça ne veut pas dire que les MP sont plus mauvais dans les matières non scientifiques (même si c'est souvent vrai mais la différence est rarement énorme). Je dirais donc que pour quelqu'un qui ne brille pas spécialement en math, et qui est à peu près aussi bon partout la PSI est une bonne solution, surtout qu'il est souvent plus souvent facile d'intégrer (plusieurs PSI avec lesquels j'étais en sup ont intégrés l'X en 3/2 alors qu'ils étaient moins fort que moi en sup)
Last but not least, avant d'aller en PSI il faut penser à son futur (après tout c'est pour ça qu'on fait prépa): si tu es intéressé par une ENS, n'oublie pas qu'il n'y a pas (ou presque, à part Cachan) de places en PSI!