Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Posté par
kimi29
je ne sais pas exactement ce que c'est !!! 04-03-08 à 08:04

bonjour,
On sait que a > b
on cherche a comparer a fois c et b fois c
a, b , c sont trois nombres relatifs, c est différents de zéro !!
comment faire ??
Moi j'ai déjç fait :
ac - bc car je sais qu'il fait faire leur différence mais après je ne sais pas !!!
merci
camille

*** message déplacé ***

Niveau quatrième
Partager :

Ordre et multiplications

Posté par
kimi29
04-03-08 à 19:25

bonjour,
On sait que a > b
on cherche a comparer a fois c et b fois c
a, b , c sont trois nombres relatifs, c est différents de zéro !
comment faire ?
Moi j'ai déjç fait :
ac - bc car je sais qu'il fait faire leur différence
= c(a- b )
mais après suis coincée !
merci
camille

Posté par
Bourricot
re : Ordre et multiplications 04-03-08 à 20:14

Bonjour,

Tu es bien parti(e)

En effet il faut regarder le signe de ac - bc = c(a - b)

Tu sais que a < b donc a - b < 0

Tu as donc 2 cas possibles :

Si c > 0 alors c(a - b) est le produit d'un nombre positif par un nombre négatif donc le produit est négatif
donc ac - bc < 0 donc ac ?? bc

Si c < 0 alors c(a - b) est le produit d'un nombre négatif par un nombre négatif donc le produit est positif
donc ac - bc > 0 donc ac ?? bc

Posté par
kimi29
merci 04-03-08 à 20:20

merci beaucoup bourricot, j'ai compris !!

Posté par
Bourricot
re : Ordre et multiplications 04-03-08 à 20:29

Je t'en prie

Mais c'est vraiment un exo posé en 4ème ?



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !