Dans kelke jours j'ai un controle et j'arrive tjrs pa à calculé ceci: -4x+10/3=0 et 3x-5=0
Aider moi le plus vite possible svt
Bonjour
tu pourrais laisser de côté les raccourcis sms quand tu t'adresses à nous, car, cumulé à une orthographe qui semble défaillante, tu nous gâtes vraiment.....
quand tu as une expression telle que
3x-5=0
tu peux ajouter un même terme de part et d'autre du signe égal
donc tu écris
3x-5+5=5
3x=5
et tu peux diviser de part et d'autre du signe égal par un même nombre.
et si tu divises par 3 tu obtiens
3x/3=5/3
x=5
pour l'autre expression, tu fais pareil
-4x+ 10/3=0
-4x-10/3+10/3=-10/3
-4x=-10/3
-4x/-4=-10/3/-4 (-/- donne +)
x=10/12=5/6
et quand tu as bien assimilé la technique, tu gagnes du temps en passant directement un terme d'un côté à l'autre du signe égal en changeant son signe.
Bonnes révisions
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :