Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau troisième
Partager :

problème d'algébre

Posté par cyrilbatteur (invité) 19-10-07 à 20:27

Bonjour tout le monde! je suis nouveau mais est-ce que vous pouvez m'aider pour ce problème svp.  merci d'avance!
"Tous les matins depuis dimanche des rats viennent manger les poussins de la Tatie Lulu. chaque rat en mange 5. Tous les soirs depuis dimanche le chat Pompon qui s'en est apperçu se poste prés du poulaillé et mange 2 rats. Quand elle fait le bilan le samedi midi, Lulu a perdu 245 poussins.
Combien y avait-il de rats le premier jour ?"

Posté par Nordine (invité)re : problème d'algébre 19-10-07 à 20:36

Alor jai compris je verifie mer calcul patiente

Posté par valérie31 (invité)re : problème d'algébre 19-10-07 à 20:44

Bonjour,
Il faut que tu traduises l'énoncé....

Soit a le nombre de rats :
ça commence le dimanche est fini le samedi matin soit 7 jours
Tous les matins depuis dimanche des rats viennent manger les poussins de la Tatie Lulu. chaque rat en mange 5. Cela signifie qu'entre dimanche et samedi 5ax7=35a poussins ont été mangés par les rats.

ça commence le dimanche soir jusqu'au vendredi soir inclu donc 6 jours
Tous les soirs depuis dimanche le chat Pompon qui s'en est apperçu se poste prés du poulaillé et mange 2 rats.
Cela signifie que 2x6 = 12 rats ont été mangés par le chat. ça fait donc 12x5=60 poussins "survivants" (puisque chaque rat en mange 5)

Je te laisse finir

Posté par cyrilbatteur (invité)pour valérie31 19-10-07 à 20:53

merci madame de m'avoir aidé



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !