Bonjour,
Bonjour,
J'ai eu un DM pour jeudi, et je voudrais savoir si vous pourriez me corriger car je ne suis pas une Hasse des mathématiques. Je ne veux pas que vous me donnez les réponce mais juste me dire mais faute et comment je pourrais faire pour y arriver.
Enoncer:
Partie A:
On donne le programme de calcul suivant:
-choisir un nombre;
-lui ajouter 3;
-multiplier cette somme par 4;
-enlever 12 au résultat obtenu.
1.Montrer que si le nombre choisi au départ est 2, on obtient comme résultat 8.
2. Calculer la valeur exacte du résultat obtenu lorsque:
- Le nombre choisi est 1/3;
- Le nombre choisi est racine carré de 5;
3.a) A votre avis, comment peut-on passer, en une seul étape, du nombre choisi au départ au résultat final ? Démontrer votre réponse. ( dans cette question, toute trace de recherche sera prise en compte )
Partie B:
Un algorithme est un énoncé d'une suite d'instructions permettant de donner la réponse à un problème.
Il comprend:
- une phrase d'initialisation: on entre les données;
- une phrase de traitement du problème;
- une phrase de sortie des résultats.
1. Indiquer ce à quoi correspondent les 3 phrases dans la partie A en le complétant éventuellement.
2. Donner un titre pertinent à cet algorithme.
Mon exercice:
Partie A:
1. Si je prend 2 comme nombre de départ et que j'applique le programme je vais avoir 8 comme résultat car 2+3=5; 5*4=20; 20-12=8.
2.- Le nombre choisi est 1/3 pour trouver le résultat j'applique le programme: 1/3+3=3,33; 3,33*4=13,32; 13,32-12=1,32.
- Le nombre choisi est racine carré de 5 pour trouver le résultat j'applique le programme, on sait que racine carrer de 5 fait environ 2,23 je fait donc: 2,23+3=5,23; 5,23*4=20,92; 20,92-12=8,92.
3.a) A mon avis, pour passer en une seul étape du nombre choisi au départ au résultat final je métrais des parenthèses.
(((2+3)*4)-12)=8.
Partie B:
1)Pour moi les phases correspondent à:
une phase d'initialisation: on entre les données à 1/3.
une phase de traitement du problème à racine carrer de 5 car on doit trouver combien fait la racine carrer.
une phase de sortie des résultats à 2 car on sait déjà le résultat.
Bonjour,
A. question 2
Valeur exacte: cela veut dire qu'il faut garder fractions et radicaux, pas de valeur décimale si approchée. Revoir.
A. question 3.
Et si tu le faisais avec "x" : à quoi arriverais-tu ?
Bonjour,
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :