Bonjour jai un ptit souci aujourdhui on a commencer un nouveau chapitre en mathematiques et je comprend absolument rien c'est sur la resolution d'equation et sa me prend le chou de ne pas comprendre
Vous pouvez peu etre maidez un ptit peu....*
***X+7=-2***
***X-4=-5***
***-X=-8***
***2X=8***
***-4X=28***
***11X=-2***
si vous aviez une astuce pour reussir je vous remercie
jespere que vous pouriez maider
bsx
Salut
Pour les 1ers, tu passes les nombres à droite du "égal" en changeant le signe et tu calcules
x+7=-2
x=-2-7
x=-9
...
Pour les seconds, tu obtiens une division à droite du "égal" en mettant le nombre qui accompagne le x en dénominateur
2x=8
x=8/2
x=4
...
Bonjours,
Tu as du surement apprendre que tu ne peux pas additionner ou soustraire un nombre avec une lettre par exemple (1 + X)
Mais tu as du apprendre que lorsque tu te trouve seulement dans un cas comme ça 1 = a + 2 tu dois passer de l autre côté le chiffre (attention losque tu passe de l´autre côté des chiffres tu dois changer le signe soit si c´est + sa va être - si c´est - sa vas être +.
Je vais t´aider pour le premier:
X + 7 = -2 sa te donne: x = -7 -2 donc x = -9
Losque les chiffres sont collés aux lettre sa veux dire que il sont mutipliés par exemple 11X=-2 c´est équivalent à 11*x = -1 losque tu le passe de l´autre côté se ne sera plus multiplié mais soustrait soit tu obtiendra x = -1 / 11
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :