en résolvants l'équation 3x+5=10-2x, julie a trouvé x=2. sans résoudre l'équation, mrtin lui dit qu'elle s'est trompée, comment a-t-il fait?
Bonjour,
Si tu remplaces x par 2 puis simplifies les deux cotes tu trouves:
11=6 ce qui est faux
donc 2 n'est pas solution d el'equation
Au moins ce n'etait pas "faut me repondre vite fait!". On devient indulgent 
BONJOUR ENCHANTER de faire votre connaisance
mais si je dit sa fait pas comme si on me dit aujourd'hui on est lundi et que moi je reponde aujourd'hui c'est lundi
Est-ce que tu as compris cependant que c'est une methode qui permet de verifier que 2 ne marche pas sans resoudre l'equation?
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :