Bonjour, belle journée non ?
Ben bientot les exam, et bien sur on se rend compte que l'on a loupé certain cours aujourd'hui j'ai du mal avec certain énoncé et je me joint à vous pour m'apporter des réponses.
Mes exos portent sur la loi normal, binomial et de Poisson.
Dans une urne, il y a 7 boules blanches, 2 boules rouges, et 1 boule jaune
On tire une boule, on note sa couleur et on la remet dans l'urne.
1. On fait cette expérience 100 fois.
Trouver la valeur minimal du nombre entier n pour que la probabilité de l'évènement "X supérieur ou égale à n" soit au plus égale à 0,0003 ?
(Il s'agit ici de se référer au tableau, dois-je retrouver simplement la valeur et indiquer m, ou dois-je retouver ce nombre dans la colonne m=0,7 et donner le plus petit n trouver?)
2. On fait la même expé 2100 fois. Soit X la variable aléatoire qui a chaque éventualité, associe le nombre de boules blanches ainsi tirées.
Donner la valeur numérique approchée de la probabilité de l'évènement 1449 supérieur ou égale à Y inférieure ou égale à 1500;
(Changement de variable certes, mais comment se fait-il ?)
A l'école Mozart, le professeur Amadeus corrige 600 devoirs de solfège : les notes se répartissent suivant la loi normale de moyenne 13 et d'écart type 3. Le jury d'examen décide d'ajuster ces 600 notes suivent la loi normale de moyenne 14 et d'écart type 4.
1. que devient la note 13 mise par le professeur amadeux dans le correction finale ?
2. Ya t-il une note invariante dans les deux corrections ?
3. Combien ya-til de copies dont la note est supérieure à 10 dans la correction du professeur et celle du jury
Par avance Merci pour votre aide bien aimable.
Salut,
il manque quelques précisions :
Pour la question 1 :
Que représente X ? Sur quel tableau est tu censé lire la réponse ?
Pour la question 2 il faut sans doute faire une approximation par une loi normale.
Pour la question 3 :
E(a X + b) = a E(X) + b
un étudiant ayant 13 aura 14 après correction.
Bonne nuit
Deuxième exercice :
X = notes de départ
Z = centrée réduite = (X-13)/3
Y = nouvelles notes = 4Z+14 = (4/3)X +14 - 52/3 = (4X-10)/3
si X=13, Z=0 et Y = 14
note invariante : X = Y, donc 3X = 4X-10, donc X = 10.
le changement est croissant (affine de coeff directeur positif), et 10 est invariant
donc X > 10 entraine Y > 10
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :