Bonsoir, j'ai un gros souci avec un exercice, il y a une figure mais je ne vois pas comment la dessiner ici, alors je vais tacher d'expliquer au mieux, les points A,F,D sont alignés; les points B,C,E sont alignés.AB // DE et AE//BF. AC=3cm BF=cm et DC= 6cm
La figure représente un configuration de thalès,en papillon les points AB sont en haut de la figure et DE en bas, de plus une droite rejoint le point E au point A et le point B descend parallèlement à AE en coupant AD en F ;il faut que je calcule la longueur cf, je ne sais pas du tout comment m'y prendre, pouvez vous m'aider s'il vous plait, je vous remercie d'avance, cordialement
Bonsoir Flo, Matteo ou Etienne ? Si tu veux une réponse, le mieux serait d'envoyer un dessin .
Tu fais un (petit) dessin, avec les lettres nécessaires, tu le sauvegardes en jpeg, et tu l'envoies à l'ile au moyen du bouton "Image" (Img) ci-dessous . OK ? ... en avant .
En attendant ton dessin, dis-nous donc en quel point les droites (AD) et (BE) se coupent ; on y verra plus clair !
bonjour,
............B--------------A
...........+
..........+
.........+......C
........+
.......+
......D...............E...........
.....+
.....F
cela ressemble à cela?
As-tu donné toutes les mesures dont tu disposes?
bonjour, voici la figure
..................B.............A
.........................C
....................F
......D....................................E
Bonjour,
et surtout
J'ai retrouvé le topic : Problème sur Thalès
en fait le coup du parallélogramme ne sert pas, ni les points B1 et E1 de ma figure. ils ne servent que pour la construction de la figure.
Pour résoudre l'exo, seul Thales appliqué deux fois et c'est bon.
(et puis tu n'avais même pas besoin de préciser BF = 2, c'est même inutile !! cette donnée ne sert pas non plus au final)
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :