Bonjour,
je n'arrive pas à comprendre pourquoi, lorsque l'on a une valeur absolue de x+5 plus grand que 1 , le résultat soit :
valeur absolue de x-(-5) plus grand que 1
Pourquoi doit on mettre - 5 et non pas 5?
Pourquoi la valeur absolue de x + 5 représente sur le graphique la distance entre x et -5 et non pas entre x et 5?
Merci de m'éclairer car je n'arrive pas à comprendre
Je dois resoudre par un graphique et je ne comprends pas pourquoi sur mon graphique je mets mon milieu à -5 .
Je connais le résultat car j'ai fait plein d'exercice et j'ai bien vu que à chaque fois que j'ai une valeur absolue du meme genre que
x+5 (c'"est à dire x + un nombre positif) je dois positionner mon chiffre sur mon graphique du coté négatif, c'est à dire à - 5.
Je sais le faire car j en ai fait plein, mais je ne comprends pas pourquoi je ne positionne pas du coté des positifs?
je ne sais pas si je me fais bien comprendre car je ne connais pas bien le site et je ne sais ,du coup ,pas fabriquer un graphique et vous montrer excactement mon soucis
merci de m'éclairer si c est possible
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :