Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau seconde
Partager :

valeur absolue

Posté par
vivisisi
12-09-10 à 18:09

Bonjour,
je n'arrive pas à comprendre pourquoi, lorsque l'on a une valeur absolue de x+5 plus grand que 1 , le résultat soit :
valeur absolue de x-(-5) plus grand que 1

Pourquoi doit on mettre - 5 et non pas 5?
Pourquoi la valeur absolue de x + 5  représente sur  le graphique la distance entre x et -5 et non pas entre x et 5?
Merci de m'éclairer car je n'arrive pas à comprendre

Posté par
jtorresm
re : valeur absolue 12-09-10 à 20:54

Salut!

\left|x+5\right|>1

implique que x+5>1 ou que x+5<-1.

Je ne comprends pas ton doute.

Johnny

Posté par
vivisisi
valeur absolue 13-09-10 à 19:22

Je dois resoudre par un graphique et je ne comprends pas pourquoi sur mon graphique je mets mon milieu à -5 .
Je connais le résultat car j'ai fait plein d'exercice et j'ai bien vu que à chaque fois que j'ai une valeur absolue du meme genre que
x+5 (c'"est à dire x + un nombre positif) je dois positionner mon chiffre sur mon graphique du coté négatif, c'est à dire à - 5.
Je sais le faire car j en ai fait plein, mais je ne comprends pas pourquoi je ne positionne pas du coté des positifs?
je ne sais pas si je me fais bien comprendre car je ne connais pas bien le site et je ne sais ,du coup ,pas fabriquer un graphique et vous montrer excactement mon soucis
merci de m'éclairer si c est possible

Posté par
jtorresm
re : valeur absolue 13-09-10 à 21:09

Bonsoir.

Soit f(x) = \left|x+5\right|


 \\ \begin{align} 
 \\ f(x) &= x+5\quad si\quad x+5> 0\\
 \\ &=-x-5\quad si\quad x + 5 < 0\\
 \\ \end{align}
 \\

Autrement dit:


 \\ \begin{align} 
 \\ f(x) &= x+5\quad si\quad x>-5\\
 \\ &=-x-5\quad si\quad x<-5\\
 \\ \end{align}
 \\

Le graphique qui en resulte est le suivant:

Posté par
jtorresm
re : valeur absolue 13-09-10 à 21:10

f(x) = \left|x+5\right|

valeur absolue

Posté par
vivisisi
valeur absolue 14-09-10 à 08:59

Merci infiniment, et je suis vraiment une idiote!!! j'ai maintenant tout compris mais je ne sais pas pourquoi , j ai fait un total blocage sur ça
merci encore et félicitation a vous tous qui prenez le temps de nous repondre



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !