Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a beaucoup d'écoles d'architecture qui recrutent après une année de maths sup?
Enfaite, je suis venue en prépa maths sup parce que j'aimais bien les maths!C'est toujours le cas et je m'en sort plutôt bien cette année dans cette matière(enfin jusqu'à présent).
Mais c'est le métier d'ingénieur qui ne me dit pas grand chose!Donc je voudrais savoir si vous connaissez des écoles d'archi qui recrutent après la prépa(en 2ème année)??A part INSA de Strasbourg je n'en connais pas d'autres!Y-a t-il beaucoup de maths en école d'archi?
Sinon est-ce que les ingénieurs présents sur ce site pourraient me dire comment se passe le passage de la prépa en école d'ingé?Ce que je veux dire, c'est que c'est le coté pratique qui me fait le plus peur dans ce métier et d'ailleurs je ne suis pas la seule!Je me sens pas à l'aise du tout avec des petits logiciels tel que Maple et il en est de même pour les TP de physiques, sans parlé de la SI que je ne trouve pas très intéressante.
Si tu aimes les maths, va en spé et passe les concours des ENS ! tu deviendras prof ou enseignant-chercheur (université) ou chercheur tout court (CNRS)
Pour être prof en lycée, les 4 années d'ENS suffisent. En plus, des études rémunérées dans les 1400 euros mensuels, on a déjà vu pire ....
Oui je parlais pas pour prof de lycée j'aurai du citer que la fin.
Prof de lycée il faut 2 ou 3 ans d'ENS+2 ou 3 avant(si tu fais deux spés).
Mais pas obligé de faire l'ENS pour etre prof de lycée.
Mais en sortant d'une ENS, tu peux plus facilement enseigner en prépa ou comme PrAg à l'université (statut type second degré, mais poste à l'université), et les prépas agreg des ENS sont quand même parmi les meilleures (agrégé, c'est mieux payé que certifié pour quelques heures de moins et ça donne une petite priorité pour les postes en lycée).
Pour être maitre de conf. : finir la sup, faire une spé , on commence la thèse de doctorat dès la dernière des 4 années d'ENS, et on la termine selon les cas un an ou deux après, toujours rémunéré.
Oui mais tous les agrégés ne sortent pas des ENS non plus,1 an pour la thèse ca me semble rapide.
De toute facon à l'arrivée ca fait quand meme les 8 ans que je disais
La dernière année d'ENS plus un ou deux, pas un seul !
Mais quand on aime (les maths), on ne compte pas
Ma réponse vient un peu tardivement, mais la plupart des écoles d'architecture recrutent sans problème à condition de bien réussir les concours.
Pour ma part, je suis passé parArchitektôn (
http://www.prepa-architecture.fr
), une prépa d'architecture à Paris. J'avais déjà des bonnes bases donc j'ai juste fait une semaine de stage intensif pour préparer mon concours, et j'ai intégré l'ENSA de Versailles ( raté de peu Paris-Belleville Bonsoir,
On espère que flashy soit architecte et qu'il ne galère pas trop pour vivre de son métier! Car actuellement je connais pas mal d'architectes qui avaient assez de boulot pour avoir une vie plus que correcte et qui actuellement n'ont plus rien comme espoir de travail et qui ont eu un pouvoir d'achat à la baisse !
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :