Bonjour tout le monde j'ai un gros souci j'ai un d-m de 4eme en maths pour mercredi et jai une enigme a resoudre je ne comprend pas :
Une boite de bonbons pese 1kg. La boite vide pese 900 grammes de moins que les bonbons.
Quel est le poids de la boite ?
merci de me repondre au plus vite !!
Bonjour tout le monde j'ai un gros souci j'ai un d-m de 4eme en maths pour mercredi et jai une enigme a resoudre je ne comprend pas :
Une boite de bonbons pese 1kg. La boite vide pese 900 grammes de moins que les bonbons.
Quel est le poids de la boite ?
merci de me repondre au plus vite !!
*** message déplacé ***
Bonjour lolote373,
C'est bizarre que l'on te mette des enigmes de ce type en 4eme, mais bon, je vais t'aider!!!
On va appeler x, la boite vide de bonbons et y, les bonbons tous seuls(sans la boite).
donc x+y=1000g (soit 1kg) et x= y-900g
Voila on a l'équation mais le problème est que il y a deux inconnus, donc,
on sait que y=1000-x (dans l'équation x+y=1000, on a fait passer x de l'autre coté) donc on remplace cette équation dans la seconde:
x= (1000-x)-900
et tu trouvera le poids de la boîte!!!! je te laisse continuer!!!
*** message déplacé ***
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :