Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau BTS
Partager :

comment reconnaitre un chemin hamiltonien ?

Posté par
noob
08-05-12 à 15:34

Bonjour,

"Un chemin hamiltonien est un chemin qui contient une fois et une seule chacun des sommet du graphe",
mais comment réussir à reconnaître ce chemin en utilisant la matrice adjacente ?

Merci.

Posté par
alainpaul
re : comment reconnaitre un chemin hamiltonien ? 08-05-12 à 16:01

Oui,


Essaie d'imaginer la matrice...


Alain

Posté par
noob
re : comment reconnaitre un chemin hamiltonien ? 08-05-12 à 16:24

Bonjour Alain,

J'ai bien recherché mais par exemple sur cette matrice :
0 1 1 1
0 0 0 0
0 1 0 0
0 0 1 0

Elle est hamiltonienne mais mise à part en faisant le graphe je ne vois pas de règle.

D'ailleurs en ce qui concerne un circuit comment le reconnaitre sur la matrice ?
Help ^^

Posté par
GaBuZoMeu
re : comment reconnaitre un chemin hamiltonien ? 08-05-12 à 16:41

0 1 1 1
0 0 0 0
0 1 0 0
0 0 1 0

1e ligne -> 4e ligne -> 3e ligne -> 2e ligne



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !