Bonjour tout le monde, j'ai du mal à comprendre comment ils ont faits
Tenez une image que j'ai faite(un exemple)
Donc j'ai une formule permettant calculer: U(t)=3sin(/2)t
f= U
x= t
Il faut taper la formule dans la calculette mais je n'y arrive pas, car je trouve pas 2.2 en tapant 0.5 à la place de t dans la formule:?, je suis très désespéré
Voilà le vrai exercice que je dois faire:?
Bonjour à tous les deux,
Le premier tableau est quand même "juste" (avec soit un chiffre oublié soit un arrondi mal fait) :
temps t (ms) | 0 | 0,5 | 1 | ... |
tension U (V) | 0,00 | 2,12 | 3,00 | ... |
Je n'arrive pas à faire les calculs, vous pouvez m'expliquer comment écrire la formule à la calculatrice?
Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider pour la calculette ; mais peux-tu nous dire quel est le calcul que tu n'arrives pas à faire ?
3.sin[(/2).t]
L'option "radian" doit être choisie sur la calculette pour les mesures d'angles.
Pour t = 0,5
(/2).t = (
/2)
0,5
0,785 398 ... rad
sin[(/2).t] = sin[(
/2)
0,5)
sin(0,785 398 ... rad)
0,707 107 ...
3.sin[(/2).t]
3
0,707 107 ...
2,12...
Moi, j'ai une calculette Texas, je vais essayer mettre en mode radian, merci pour avoir montré ta façon de calculer, ça va m'aider sûrement! En faites, chaque fois je fais un truc sur ma calculotte, les valeurs sont fausses à tous les coups en vérifiant sur le premier tableau pour voir si j'ai compris!
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :