bonjour
j'ai un probleme de math et je n'arrive pas a faire la mise en equation
pouvez vous m'aider svp
voila l'ennoncé :
des amis dinent dans un resto
et decident de partager equitablement le montant de l'addition
chacun doit alors payer 12 euros
au moment de regler la note l'un d'entre eux
s'appercoit qu'il a oublié de prendre de l'argent
chacun des autres doit alors payer 14 euros
combien d'amis on dinés ensemble
moi j'ai trouvé qu'il y a 7 amis
je n'arrive pas a faire mon equation
pouvez vous m'aider svp
Bonjour,
Tu poses une équation
Soit x le nombre d'amis
12x = 14(x-1)
12x = 14x - 14
-2x = -14
x = -14/-2
x = 14/2
x = 7
Il y a donc bien 7 amis.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :